CSS caisse maladie

CSS désire des franchises jusqu’à 5’000 CHF


assurance maladie


CSS : l’assureur maladie désire des franchise à 2500 voir 5000 francs !

Philomena Colatrella, directrice de la compagnie d’assurance suisse CSS Assurances spécialiste en assurance maladie, propose une augmentation de la franchise maximale de 2500 à 5000 ou 10’000 Chf dans les polices d’assurance maladie. Le but serait de baisser les primes, cependant, certains spécialistes restent sceptiques.

Toutefois, avec cette initiative d’augmentation de franchise, les primes mensuelles de l’assurance maladie obligatoire pourraient être réduites d’environ 170 francs par assuré, comme l’indique Philomena Colatralla elle-même.

Selon elle, une réduction des primes de la Lamal conduirait à des économies en termes de dépenses de santé. Un fond destiné à financer les soins de santé pour les plus pauvres pourrait être, ensuite, en partie alimenté par ces économies.

Alors que d’autres voient dans cette idée « la fin du principe de solidarité » qui soutient l’assurance maladie, un expert en assurance, par exemple, se dit, à l’inverse, séduit par cette idée. Une idée qu’il juge provocante et radicale, certes, mais qui pourrait également ouvrir le débat sur l’avenir du système d’assurance en Suisse.

En effet, les franchises élevées intéressent de plus en plus de Suisses. Environ 1,5 millions de personnes, soit 23% des assurés adultes, avaient en 2016 une franchise à 2500. Pour contraste, le pourcentage était de 20% en 2015 et de 16% en 2012 selon des données par Santésuisse. Le système d’assurance maladie est mis en question. Ceci ne concerne pas l’assurance maladie complémentaire.

 

Après le refus de l’assurance des soins dentaires pour les personnes domiciliées dans le canton de Vaud c’est encore moins de solidarité et de participation aux coûts pour toute personne de la classe moyenne, la politique sociale est mise à rude épreuve.


assurance maladie


 

Sur le même sujet

 

Des primes d’assurance maladie plus légères d’ici 2 ans 

Visana assurance maladie 

Remboursement assurance maladie 



62c7c94576369de7ae22b33ac66bd740WWWWWWWWWWWWW felis Praesent sed tristique Praesent fringilla risus. nunc