Conseiller en assurance

Conseiller en assurance


assurance maladie


Conseiller en assurance 

Un conseiller en assurance, aussi appelé courtier en assurance, est un intermédiaire entre vous et une compagnie d’assurance, il sera mandaté afin de négocier auprès des différentes assurances afin de vous faire parvenir une offre la plus précise par rapport à vos besoins. 

Un courtier en assurance aura une plus grande marge de manœuvre avec ses clients, en effet travaillant avec diverses compagnies d’assurances il pourra vous proposer différentes couvertures, contrairement à un assureur qui va vous vendre uniquement son produit. 

Pourquoi choisir un courtier : 

Prendre un conseiller en assurance vous facilitera la vie, plus besoin de réfléchir sur quelle assurance choisir, quelle prime, et quel bonus prendre en plus, un courtier arrivera chez vous avec les dispositions légales de différentes compagnies d’assurances, leur prix et leurs offres quant aux complémentaires. 

Un conseiller vous proposera donc l’offre qui correspondra le plus à votre besoin, votre budget et vos attentes, il s’occupera de faire le lien entre vous et votre assurance, vous avez une question, un problème, une demande, appelé votre courtier il saura vous donner une réponse au plus vite avec la prise de contact de l’assureur.  

Que fait de plus un courtier : 

Un courtier sera toujours là à votre écoute, il répondra au plus vite à vos demandes, contactera l’assureur si besoin, fera l’offre, la résiliation ou encore la correspondance.  

Imaginez que vous avez une assurance chez AXA pour votre véhicule, une chez Generali pour l’assurance vie et l’assurance maladie chez Helsana, vous avez un problème avec votre assurance vie mais vous ne savez plus chez qui elle est, si vous aviez un courtier il s’occuperait de gérer toutes vos assurances même si elles ne sont pas chez le même assureur, vous aurez plus qu’un intermédiaire, plus qu’un numéro à avoir en cas de problème. 

Quelles assurances propose un courtier : 

Un courtier aura toutes les assurances que l’assureur lui laissera selon leur convention, ce n’est pas le courtier qui décide s’il peut couvrir votre animal avec telle ou telle assurance, c’est lors de la convention que cela est décidé ce que le courtier pourra vous proposer, notez bien que certaines assurances n’ont pas toutes les couvertures existantes. 

En règle générale le courtier aura à vos proposer, l’assurance maladie, les complémentaires, l’assurance vie, l’assurance ménage l’assurance casco. Après certaines compagnies d’assurances propose également une assurance animaux, ou encore des complémentaires plus poussée, comme la prise en charge dentiste, des hôpitaux privés. 

Qui paie le courtier : 

Des personnes se demandent si elles payeront plus cher leurs primes d’assurance si elle passe par un courtier en assurance, car tout travail mérite salaire, et la réponse est non, vous ne payez pas le courtier, c’est l’assureur qui paye le courrier au travers d’une commission, contrairement au courtier en immobilier qui est payé par vos soin. 


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Résiliation assurance maladie

Anthroposophie 

Changer de caisse maladies

 

 



f70d02669221fe943136b9e2ea1568f4}}}}}}}}}}}} justo ipsum nunc leo. ut ut Curabitur fringilla nec ut felis ultricies