Caisse Maladie Assura

Caisse maladie Assura rappelée à l’ordre

 


assurance maladie


Caisse maladie Assura à nouveau rappelée à l’ordre

La confédération a de nouveau rappelé à l’ordre la caisse maladie Assura, car elle estime qu’Assura met trop de temps à rembourser les factures de prestations de ses assurés.

En effet l’assureur de Pully a besoin d’un délai moyen de 34 jours pour rembourser les frais de guérison de ses assurés caisse maladie et la confédération estime que ce délai est trop long.

La caisse maladie Assura assure que des mesures ont été prises et que ses 900’000 assurés seront plus rapidement remboursés et ce dès le deuxième semestre de 2015.

Assurance maladie, quel délai pour le remboursement de mes factures

Il est intéressant de noter qu’il n’existe aucune règle écrite pour le délai de remboursement des factures de soin, la LAMAL ne prévoit effectivement rien. Par contre nous pouvons comparer avec les bons élèves de la branche en particulier Helsana, Sanitas et Visana qui remboursent dans les 1 à 5 jours en moyenne. Il existe également 2 types de traitement pour les factures de plus ou de moins de CHF 1’000.

Par conséquent la confédération a demandé à la caisse maladie Assura de rembourser ses assurés dans un délai raisonnable, à savoir maximum à 30 jours

Caisse maladie Assura, pourquoi des délais si long

Il faut rappeler que la caisse maladie Assura s’est faite la championne de l’assurance maladie bon marché et cela à un prix, il est illusoire de croire que l’on peut offrir la meilleure prime en engageant du personnel supplémentaire, car tout ceci à un coût et il est normal que si l’on désire le meilleur prix on doive faire quelques sacrifices sur la qualité, à chacun de choisir ce qui est le plus important !


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Caisse maladie Assura

Comparateur assurance maladie

Comparatif assurance maladie Suisse

 

 

 



eee6c857e73d1604cf710efca63ca2f8oooooooooooo massa neque. venenatis, Lorem pulvinar facilisis consectetur ut id ut ultricies