Un bug fait dérailler les subsides de 6000 Vaudois

Un bug fait dérailler les subsides de 6000 Vaudois


assurance maladie


Un bug fait dérailler les subsides de 6000 Vaudois

Un bug fait dérailler les subsides de 6000 Vaudois ! Devoir 1000 francs de plus ou 37% de son salaire comme primes de l’assurance maladie, c’est inconcevable, mais c’est ce qui vient d’arriver à environ 6000 assurés Vaudois. Des sueurs froides pour des milliers d’assurés au moment de découvrir leurs primes d’assurance-maladie pour 2019. En fait, il s’agit d’une panne informatique à l’OVAM, l’office vaudois de l’assurance-maladie ; la situation ne devrait pas perdurer.

 

Personne ne sera mis aux poursuites à cause de factures erronées impayées !

C’est la panique chez les assurés Vaudois et surtout pour ceux qui bénéficient d’un subside de l’assurance maladie. Sur un grand nombre des primes 2019, il n’y a tout simplement aucun montant de subsides accordé par l’OVAM. Pour Marie, le montant à sortir pour la prime maladie revient à 37% du salaire. Pour Marie, c’est impossible de régler plus de 1000 francs alors même que la vie est déjà chère. De plus, l’OVAM ne répond plus au téléphone et les bureaux sont fermés à cause d’une surcharge de travail. Le canton de Vaud possède environ 6000 assurés avec des dossiers à traiter. Les assureurs sont maintenant au courant du bug et ne mettront aucune personne aux poursuites à cause de factures erronées impayées. Fabrice Ghelfi, directeur général de la cohésion sociale nous indique qu’un bug à fait dérailler les subsides de 6000 Vaudois et que tout est fait pour remédier au plus vite à cette situation. Des techniciens sont sur le coup et les dossiers en souffrance seront traités à la main. Il faudra plus de deux semaines pour que tout rentre dans l’ordre.

 

Un problème de surcharge de travail

L’Office vaudois de l’assurance-maladie est en surcharge de travail et ne répond à aucun client. Les bureaux sont fermés et le centre téléphonique ne répondra qu’à partir du 4 février. Cela fait déjà 18 mois que l’OVAM est submergé indique la direction par l’intermédiaire de Fabrice Ghelfi. Il faut rattraper le retard et avec le bug, il y a 25% de traitements des dossiers en plus. Il y a eu en 2018, 16000 nouveaux dossiers d’assurés ouverts et avec des subsides élargies depuis le 1er janvier 2019, la surcharge de travail devient chronique.


assurance maladie


Sur le même sujet

Les Subsides

Subside assurance maladie Vaud

Un quart des Suisses aidé pour son assurance



7057116b96a3ce304e30fd15084c2913%%%%%%%%%%%%%%%%%%% tristique id ut non libero. Phasellus eleifend at luctus commodo