Avenir assurance maladie

Avenir assurance maladie


assurance maladie


Avenir assurance maladie

Avenir assurance maladie ! Au départ, la caisse maladie Avenir était réservée aux fonctionnaires et aux instituteurs de la région fribourgeoise. Puis en 1997, elle rejoint le Groupe Mutuel. En 2011 la caisse maladie Avenir avec les caisses St-Moritz et CMBB fusionnent pour devenir Avenir assurance maladie. L’avantage d’Avenir assurance maladie, c’est d’offrir à ses 310 000 assurés, le bénéfice d’un grand groupe comme le Groupe Mutuel Assurances pour ses assurances complémentaires.

Avenir assurance maladie : Assurance obligatoire des soins !

En souscrivant à Avenir assurance maladie, vous bénéficierez de l’assurance obligatoire des soins en cas de maladie, d’accident ou de maladie. Dans la loi Suisse, toutes les personnes domiciliées en Suisse ont l’obligation de souscrire à l’assurance obligatoire des soins. Vous serez ainsi remboursé pour les soins de base découlant d’une maladie, d’un accident ou d’une maternité. Dans ces soins obligatoires il en résulte par exemple les soins ambulatoires dispensés par des chiropraticiens ou des médecins, les médicaments prescrits par des médecins reconnus ou des examens de laboratoire, l’hospitalisation en division commune dans votre canton de résidence. Concernant les primes de l’assurance obligatoire des soins, ceux-ci dépendent du lieu de domicile et de l’âge de l’assuré.

Avenir assurance maladie : Les modèles alternatifs !

En tant qu’assuré, vous avez le choix entre plusieurs modèles de santé en Suisse avec Avenir assurance maladie. Vous pouvez faire le choix du modèle d’assurance traditionnel, le choix le plus cher en Suisse, ou alors, faire le choix d’un modèle alternatif comme les prestations ci-dessous.

Avenir assurance maladie PrimaCare

Pour faire baisser les primes mensuelles, Avenir assurance maladie propose le modèle PrimaCare. Vous devez simplement respecter les règles des modèles d’assurance alternatives. Ici c’est la consultation en premier recours de son médecin de famille lors de chaque problème de santé. C’est lui qui vous ordonnera de voir un spécialiste ou non. Vous pourrez en cas d’urgence passer directement à l’hopital sans son autorisation.


assurance maladie


Avenir assurance maladie SanaTel

Avec ce concept, Avenir assurance maladie vous propose de téléphoner à une centrale téléphonique ; Médi24 qui vous renseignera en premier recours et vous indiquera la suite à donner à votre problème de santé. L’on va éviter des consultations inutiles et vous bénéficierez d’un rabais de prime important.

Avenir assurance maladie PrimaTel

Vous pouvez choisir ce modèle de soins innovant, il n’a pas de concurrence en matière de prime ! Avec PrimaTel il n’y aura plus de consultations inutiles, c’est votre médecin de premier recours qui vous soignera grâce à Medi24, le centre de conseil médical. Seulement si une consultation médicale est nécessaire, vous serez redirigé vers votre médecin de premier recours.

Avenir assurance maladie PrimaCare

Ce modèle de soins fonctionne avec le principe de médecins de premier recours. Son fonctionnement est simple et utilise le réseau Optimed ; c’est-à-dire que vous devez choisir votre médecin de premier recours dans la liste Optimed qui choisira lui-même le traitement adéquat à votre problème de santé. Ce modèle de santé PrimaCare n’est valable que pour les cantons de Genève et de Vaud.

Avenir assurance maladie Réseau de soins

Come pour PrimaCare, son fonctionnement est simple ; Il y a le choix du médecin de premier recours parmi une liste de réseau de soins et la consultation en priorité du médecin qui prendra en charge l’orientation à donner suite à votre problème de santé. Avec le réseau de soins, vous obtiendrez des rabais intéressant pour les cantons de Genève et de Fribourg.

Avenir assurance maladie BasicPlus

Vous désirez faire des économies sur votre primes ? Choisissez BasicPlus qui utilise la structure HMO et la médecine de réseau. Pour réduire les couts de la santé, réduire vos primes, c’est le modèle idéal. Vous devrez choisir un médecin de premier recours dans la liste des médecins BasicPlus, vous téléphonerez avant toutes démarches à votre médecin de premier recours et c’est uniquement celui-ci qui vous indiquera la marche à suivre et vous

orientera vers un spécialiste, un thérapeute ou un hôpital. Dès lors, Avenir assurance maladie vous offrira un rabais important sur vos primes mensuelles.


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Comparatif assurance maladie complémentaire

Comparateur caisse maladie

Comparateur assurance maladie

 

 



fbe2f3750c934248d50fe15859885211zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz lectus adipiscing commodo neque. ut porta. sed