primes caisse maladie 2016

Augmentation des primes de caisse maladie pour 2016 de 4 % en moyenne


assurance maladie


Augmentation des primes de caisse maladie pour 2016 de 4 % en moyenne

 

Comme chaque année, les primes de caisse maladie pour 2016 vont prendre l’ascenseur, les hausses seront plus fortes et la pilule plus dure à digérer pour certains.

 

Augmentation des primes de caisse maladie pour 2016 en Romandie

Fribourg s’en sort relativement bien avec 4 %, le Valais avec 4.2 %, le canton de Vaud avec 4.7 % et Genève 4.8 %. Les Neuchâtelois par contre devront compter avec une augmentation des primes de caisse maladie de 8.2 % et le canton du Jura 7.4 %

 

Augmentation des primes de caisse maladie pour 2016 , quels cantons s’en sortent le mieux

Les cantons de Suisse alémaniques s’en sortent bien et on a envie de dire comme d’habitude, par exemple Appenzell 2.2 %, Bâle ville 2.3 %.

 

Augmentation des primes de caisse maladie pour 2016, qui sont les grands perdants

 

Les primes de caisse maladie pour les enfants augmenteront en moyenne de 3.9 %, sauf à Neuchâtel avec un record de 14.1 % et le Jura de 12.3 %.

 

Les jeunes (classe d’âge 19-25 ans) sont moins touchés que les années précédentes avec une hausse moyenne en dessous de la moyenne.

 

Augmentation des primes de caisse maladie 2016, quel résultat ces dernières années

 

Les primes de caisse maladie ont augmenté ces dix dernières années en moyenne de 3.4 %. La prime de caisse maladie en 1996 lors de l’introduction de la LAMAL était de 173 CHF, ceci fait rêver aujourd’hui. Ce qui représente une augmentation de 300 % depuis cette date !

 

Augmentation des primes de caisse maladie 2016 : que dois-je faire

 

Nous vous recommandons de comparer votre prime LAMAL pour 2016, et de changer de caisse maladie si vous n’êtes pas à l’aise avec le rapport prime / prestation que vous offre votre caisse maladie actuelle, nous vous rappelons qu’il n’est exigé aucun examen de santé pour changer d’assurance de base et vous pouvez le faire chaque année ! Par contre nous vous encourageons à nous solliciter pour ce qui concerne les assurances complémentaires, car pour celles-ci un questionnaire de santé est exigé et les conséquences si vous le remplissez incorrectement peuvent être désastreuses. Nos conseillers vous aident pour le faire et se chargeront pour vous de toutes les démarches administratives si vous le désirez.


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Comparer les primes maladie, une obligation !

Augmentation de 4% des primes maladie pour l’année 2019

Des primes maladie plus légères d’ici deux ans

 



3fdbbd48608212133ae71381dac13172mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm fringilla mattis eget Donec id, consequat. tristique in Praesent suscipit