Les assurés de Concordia vont être gâtés

Les assurés de Concordia vont être gâtés

Les assurés de Concordia vont être gâtés ! L’année 2018 a été belle pour la caisse-maladie Concordia. Cette dernière a connu une année très fructueuse et va reverser l’entier de son excédent à ses assurés. Cela veut dire que chaque assuré adulte devrait recevoir entre 50 et 610 francs. C’est ce vendredi 26 avril que la caisse-maladie Concordia à fait l’annonce d’un bénéfice extraordinaire pour son exercice 2018 à hauteur de plus de 157 millions de francs. Concordia étant une association à but non lucratif, tous ses excédents seront reversés à ses assurés.

 

Les assurés de Concordia vont être gâtés : Un résultat logique grâce à la baisse des coûts de la santé !

Si les assurés de Concordia peuvent bénéficier de ce cadeau, c’est grâce à la baisse des coûts de la santé. Cette baisse a donnée d’excellents résultats entraînant un excédent des primes par rapport aux prestations réglées pour l’assurance maladie obligatoire relève le communiqué de la caisse maladie Concordia. Comme pour toutes les caisses maladie en Suisse, les pertes en 2018 proviennent des placements financiers, mais toutefois sans porter à conséquence pour Concordia. Les assurés de Concordia dans 22 cantons vont pouvoir se partager 108 millions de francs.

 

Les assurés de Concordia vont être gâtés : Comment calculer le montant à reverser ?

Le montant que la caisse-maladie Concordia va reverser, sera calculé en fonction de son excédent et des primes encaissées dans les cantons concernés. Cette somme devrait se situer entre 50 et 610 francs par adulte. Cette situation est exceptionnelle et Concordia précise qu’elle provient des économies grâce à des contrôles de factures et la gestion de prestations à hauteur de 328 millions de francs en 2018. Il est donc possible avec une gestion rigoureuse de faire des centaines de millions de francs d’économie chaque année.


assurance maladie


Sur le même sujet:

Pas de limite au remboursement des soins

Swica, des résultats très satisfaisants pour l’exercice 2018

Comparatif caisse maladie



id Praesent facilisis vel, libero. elementum Aenean