computer-3343887_1280

Assurance maladie Suisse


assurance maladie


Assurance maladie Suisse

Assurance maladie Suisse ! Au moment de votre installation en Suisse ou s’il y a une naissance dans votre famille, il vous reste 3 mois pour signer une assurance maladie Suisse. Pendant ces 3 mois, vous êtes déjà assuré par la LAMal ; l’assurance maladie Suisse de base. Pendant ces 3 mois vous devez choisir votre caisse-maladie parmi tous les assureurs reconnus de votre canton. Il n’y a que quelques cas très exceptionnels ou il n’est pas nécessaire de conclure une assurance maladie Suisse.

Quelques caisses-maladie en Suisse romande !

Nous vous proposons ci-dessous quelques caisses maladie pour vous inscrire et ainsi être en conformité avec la loi sur l’assurance maladie Suisse : Concordia.ch SWICA Groupe Mutuel Sanitas Helsana Assura SUPRA CPT / KPT CSS Visana

L’assurance maladie LAMal pour qui ?

Ne vous posez pas la question si oui ou non vous devez souscrire à l’assurance maladie Suisse, en effet, à que très rares occasions il n’est pas nécessaire de s’assurer, mais vous ne devez certainement pas faire partie de cette catégorie. Il faut donc souscrire à une assurance maladie Suisse de base, la LAMal si vous êtes Suisse, si vous êtes détenteur d’un permis de travail B, C ou L de plus de 3 mois. Si vous êtes travailleur étranger, sans travail en Suisse, mais habitant en Suisse, vous devez vous-même comme les membres de votre famille souscrire à une assurance maladie Suisse dit LAMal.

Que couvre l’assurance maladie LAMal ?

Les prestations de l’assurance maladie Suisse de base dit LAMal couvre les traitements comme suit :

-Les frais de maternité
-Les frais d’hospitalisation en division commune
-Les visites chez votre médecin
-Les médicaments prescrits
-Certaines prestations sous conditions ; soins à domicile et vaccins

Les frais dentaires ainsi que les frais d’optique ne sont pas pris en compte par l’assurance maladie Suisse sauf dans le cas de maladie grave.

Quels prix proposent les caisses-maladie ?

Il est possible d’avoir quelques différences entre chaque caisse maladie en Suisse, bien même que toutes les prestations sont identiques. L’assurance maladie de base et obligatoire est exactement la même d’une caisse maladie à l’autre. L’intérêt de prendre telle ou telle caisse maladie vient des prestations diverses comme le tiers payant ou le mode de soins proposé. Le prix de votre assurance maladie Suisse passe par une franchise et une participation dite quote-part aux frais médicaux. Le montant de la franchise se décide au moment de la signature du contrat. Il s’agit du montant que vous allez décider de régler à votre charge pour toutes vos dépenses de santé. Plus la franchise est élevée, plus votre prime d’assurance maladie Suisse sera faible. L’intérêt de placer tous les membres de votre famille dans la même caisse maladie est la ristourne que celle-ci vous fera ; 700 francs à régler au maximum pour tous les enfants de votre foyer. Pour tous les adultes, le montant des franchises est le suivant : 500 CHF, 1’000 CHF, 1’500 CHF, 2’000 CHF et 2’500 CHF. Ce montant de franchise comme le montant de participation aux frais de l’assurance maladie Suisse est identique dans toutes les caisses maladie.


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Caisse maladie : 20 % des Suisses prévoient de changer en 2018

Assurance de base

Subsides caisse maladie



38aa1d3d0cf4e9a8e9b745ca97349f81333 id dictum libero. luctus risus Donec nec et, vel, ipsum diam