Assurance maladie : paiement de primes par l’Etat

Paiement primes : subvention au profit de 76 500 assurés

L’État du Valais va allouer 203,8 millions de francs à titre de subvention pour les primes maladies au bénéfice des personnes au revenu modeste. En effet, environ 76 500 Valaisans qui présentent des conditions économiques modestes profiteront d’une subvention. La somme allouée permettra de payer leurs primes d’assurance maladie en 2020 contre 71 000 en 2019. L’aide en question est évaluée à la hauteur de 203,8 millions de francs au total. Ce qui équivaut à 11,2 millions de plus qu’en 2019. Cette contribution permettra entre autres de soulager le contrecoup des primes maladies sur le budget des familles qui ont des revenus serrés.

Dès lors, le Conseil d’État a maintenu le taux de subside pour les enfants au minium à 80 %, a souligné l’État du Valais vendredi lors d’un communiqué. À titre d’informations, les subventions sont attribuées sur la base du revenu. Les limites du revenu pour avoir droit à une déduction individuelle des primes d’assurance-maladie ont été réajustées en vue de soutenir au maximum les personnes.

Un montant en sus de 9 millions de francs, apprêté à la mise en vigueur de la refonte fiscale et du financement de l’AVS (RFFA) pourrait se rajouter à l’enveloppe. Il permettrait « d’octroyer un subside à » 5300 adultes en plus. Par ailleurs, cela permettra d’adapter le taux de subside de 11 800 bénéficiaires adultes », souligne l’Etat du Valais.

paiement prime état

 

En savoir plus sur le paiement des primes d’assurances maladies



libero. non Sed ultricies Praesent diam et, elit. vel, libero dapibus