assurance maladie genève

Assurance maladie Genève


assurance maladie


Votre assurance maladie à Genève obligatoire LAMAL !

A Genève, l’assurance LAMAL, assurance maladie de base en cas de maladie et d’accident est obligatoire. LAMAL veut dire Loi sur l’Assurance Maladie. Toutes les assurances maladie à Genève propose l’assurance maladie de base LAMAL. Dès votre arrivée à Genève, vous êtes tenue de vous assurer avant la fin du 3ème mois à l’assurance maladie et accident. Si vous recherchez comment trouver votre caisse maladie, il est possible de contacter We Group au 026 913 01 10 qui vous remettra une attestation ou un certificat d’assurance-maladie pour le service de l’assurance-maladie, route de Frontenex, 1207 Genève.

Assurance maladie Genève : Quelle couverture choisir ?

Quelle est la meilleure couverture ? La franchise ordinaire pour un adulte est de 300 francs. Les enfants jusqu’à l’âge de 18 ans révolus ne règlent aucune franchise. Pour tous les autres, vous gagnerez financièrement en choisissant une franchise plus élevée ; 500, 1000, 1500, 2000 ou 2500 francs pour les adultes et 100, 200, 300, 400, 500 ou 600 francs pour les enfants. Vous pouvez bénéficier avec certains assureurs d’un bonus en l’absence de soins. Pour régler encore moins de primes d’assurance maladie à Genève, il est possible de choisir une option avec une assurance maladie limitant le choix des prestations comme l’assurance maladie médecine de famille ou HMO. Si vous souhaitez un conseil sur la meilleure franchise à choisir, We Group vous sera de très bon conseil.

Vous devrez participer aux coûts de l’assurance maladie à Genève comme dans toute la Suisse !

Les genevois comme tous les Suisses doivent encore participer aux coûts de l’assurance maladie avec une quote-part de 10%. Ce montant est prélevé par votre caisse maladie à concurrence pour un adulte de 700 francs par année et pour les enfants de 350 francs par année. Lors d’une hospitalisation, la contribution journalière est de 15 francs pour les adultes, mais sont exemptés les enfants jusqu’à 18 ans et les jeune en formation jusqu’à 25 ans.

Assurance maladie Genève : Comment changer de caisse-maladie ?

Nous vous donnons plus bas toutes les caisses maladie que vous trouverez à Genève. Vous pourrez sur les conseils de We Group faire le meilleur des choix si vous désirez changer de caisse-maladie. Mais avant de changer de caisse-maladie, il faut obligatoirement que vos primes maladie et participation aux coût soient entièrement réglées auprès de l’assureur actuel. Si tout est en ordre, vous pourrez changer de caisse maladie au 31 décembre de l’année civile. Avant votre réassurance, vous devrez envoyer une lettre de résiliation, l’imprimer et en conserver le double et envoyer le tout en lettre recommandée à votre assureur avant fin novembre.

Les assurances maladie agréées à Genève

Vous habitez Genève et avec toutes les hausses successives des primes de l’assurance maladie, vous désirez changer de caisse maladie ? Nous vous proposons ci-dessous une liste des caisses maladie à Genève qui peuvent vous convenir. Dans tous les cas, contactez We Group, spécialiste de l’assurance maladie à Genève et courtier indépendant que vous pouvez joindre au 026 913 01 10 et qui vous conseillera au mieux pour trouver la meilleure assurance maladie. La liste que nous vous donnons ci-dessous ne concerne que l’assurance maladie obligatoire des soins dit LAMAL et non pas les assurances complémentaires.

Liste des assurances maladie à Genève : Tous les assureurs ci-dessous sont tenus de vous accepter quel que soit votre âge et votre état de santé : Agrisano, AMB, Aquilana, Arcosana, Assura, Atupri, Avenir, Concordia, CPT/KPT, CSS, Easy Sana, Helsana, Mutuel Assurance Maladie SA, Philos SA, Progrès, Sanagate, Sanitas, Supra, Swica, Visana et Vivacare.


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Comparatif assurance maladie Suisse

Pourquoi demander un second avis

Manifestation contre la hausse des primes d’assurance maladie



73b7fc1855c7912e3b6c22a0990bb4e588888 odio facilisis et, leo. fringilla ut risus