économies possibles

Assurance maladie : Des économies possibles


assurance maladie


Assurance maladie : Des économies possibles !

Selon le site Moneyland.ch, les Suisses ont le potentiel pour économiser près de 4 milliards de francs en 2018 et jusqu’à plus de 6 milliards en changeant de modèle d’assurance. En effet, en changeant d’assurance maladie, des économies sont possible pour tout un chacun allant jusqu’à 735 francs par an. La moyenne des économies se monterait à 455 francs par an en 2018. Toutefois, en changeant d’assurance maladie et de modèle d’assurance, les économies possibles monteraient encore de 280 francs.

Des économies possibles !

Faire plusieurs centaines de francs d’économie, c’est ce que propose le changement d’assurance maladie pour 2018. Chaque année à la même période, le changement d’assurance maladie est le sport favori des Suisses. Faire entre 455 et 735 francs d’économie sur une année n’est pas quelque chose d’anodin et mieux vaut avoir cette somme dans sa poche que de celle de l’assurance maladie. Il ne faut pas oublier que ceux qui resteront dans leur caisse maladie, sans en changer, se verront recevoir une augmentation en moyenne de 4,3% de leurs primes. Soyez rusé et faites des économies en changeant d’assurance maladie.

Des économies possibles !

Il est possible de faire des économies sur son assurance maladie ; en fonction du canton d’habitation, vous pouvez gagner 63 francs tous les mois pour un adulte à Bâle-Ville et 58 francs tous les mois pour un adulte à Genève en moyenne en changeant d’assurance maladie. Tous les cantons ne sont pas égaux dans ce domaine, mais vous pourrez toujours y faire de belles économies au bout d’une année de cotisation d’assurance maladie. Beaucoup d’assurés pourraient également faire des économies en supprimant la couverture en cas d’accident ; en effet, dès lors que l’on passe de l’enfance à l’âge adulte et que vous travaillez, vous pouvez biffer le contrat d’assurance accident qui est réglée par votre employeur. Pour réaliser d’autres économies sur votre assurance maladie, vous devez optimiser votre franchise. Faites-le en choisissant une franchise de 300 ou 2500 francs, les deux franchises qui s’avèrent les plus intéressantes. Vous voyez qu’en matière d’assurance maladie, des économies sont possibles !


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Les primes d’assurances maladie 2018

Le plus petit assureur maladie de Suisse se bat

Comparer les primes maladie, une obligation !

 

 



81b8889378120a8537280f8c19591fccOO in ipsum ante. accumsan lectus amet, suscipit Aliquam id, adipiscing