payeurs prime spoleure consignés

Assurance maladie 16 milliards d’économies sont possibles

L’éventualité d’une économie de 16 milliards

En optant pour une réduction de manière conséquente du nombre d’actes médicaux pris en charge, mais qui ne semblent pas être nécessaires, on pourrait vraisemblablement réaliser d’énormes économies. En effet, dans le secteur de la santé, il est tout à fait envisageable de réaliser une diminution de 20 % sur la base de la facture intégrale.

En effet, il est tout à fait probable de diminuer de façon considérable les coûts se rapportant à la santé à la hauteur de 20 %. À noter que cette réduction serait l’équivalent de la somme avoisinant les 16 milliards de francs en Suisse, a énoncé « Le Matin Dimanche ». Il convient de noter que ce taux fait référence au nombre d’actes médicaux pris en charge, mais qui ne sont pas indispensables, d’après les études traitées dans des pays variés.

« Ces chiffres ne concernent pas la Suisse, néanmoins je suppose que les résultats seraient très distincts », d’après les propos de Nicolas Rodondi, directeur de l’Institut de médecine de famille à Berne.

assurance maladie économie milliards

Parmi les actes convoités apparaît entre autres l’excès d’antibiotiques pour le traitement des sinusites, sans compter les redondances des prises de sang dans les hôpitaux, du ciment entre les vertèbres, la disproportion d’anti-inflammatoires, de sondes urinaires sans oublier les protecteurs gastriques.

En se basant sur les remarques émises par les professionnels dans le domaine, les difficultés résideraient au niveau des soins. Il convient de noter que les soins en question pourraient éventuellement engendrer des effets secondaires par la suite. En Suisse, Smarter Medicine, une association qui s’avère être experte en la matière, a diffusé d’innombrables listes de soins qu’il faudrait écarter dans le futur. En parallèle, elle effectue des sensibilisations à l’endroit du public par rapport au fait qu’en médecine, il serait judicieux de temps à autre d’apporter des améliorations de la qualité de vie tout en étant le moins actif possible.



massa justo elit. ipsum risus luctus sem, id, dolor. dapibus