Assurance LAMAL

Assurance LAMAL


assurance maladie


Assurance LAMAL

Assurance LAMAL ! Si vous vous trouvez en Suisse depuis quelques années ou si vous êtes Suisse, vous connaissez obligatoirement l’assurance LAMAL, l’assurance-maladie obligatoire qui vous garantit l’accès aux soins médicaux. Pour les nouveaux arrivants en Suisse, vous trouverez ci-dessous quelques informations sur l’assurance LAMAL, une assurance obligatoire que se partage une centaine de caisses maladie. Le choix de votre caisse-maladie est libre, mais la meilleure solution lorsque l’on ne connait pas encore le système de santé en Suisse est de demander des conseils à We Group, courtier indépendant.

Qui doit prendre une assurance LAMAL ?

En tant que Suisse, vous connaissez très bien l’assurance LAMAL, mais si vous venez d’arriver en Suisse, vous n’avez que 3 mois pour vous mettre en conformité et trouver une caisse maladie. L’assurance maladie est obligatoire pour tous dans les cas suivants :

-Les personnes domiciliées en Suisse.

-Les personnes venant d’arriver en Suisse pour s’y établir.

-Les personnes avec un permis de séjour d’une validité de 3 mois ou plus.

-Si vous travaillez pour une durée de moins de 3 mois et que votre couverture n’est pas équivalente à celle de l’assurance LAMAL en Suisse.

-Les personnes « détachées » à l’étranger pour une durée limitée.

-Les Suisses ou ressortissant d’un Etat de l’UE ou de l’AELE, travaillez en Suisse et domicilié dans l’UE.

Les acteurs de l’assurance LAMAL !

Dans le domaine de l’assurance maladie en Suisse, il existe 3 acteurs majeurs ; En premier, les caisses maladie. C’est votre premier contact avec la LAMAL, bien que nous vous conseillons de passer par un courtier indépendant comme We Group pour vous trouver la meilleure caisse maladie et les meilleures prestations. En Suisse il existe un grand nombre de caisses maladie et pourtant, elles offrent toutes les mêmes prestations. Le deuxième acteur est l’assurance LAMAL, l’assurance maladie obligatoire qui va garantir l’accès à des soins de qualité avec de nombreuses prestations, identiques à tous les assurés. Le troisième acteur est l’assurance complémentaire. Cette assurance est facultative et va couvrir vos besoins médicaux avec des soins à l’hôpital en division privée ou semi-privée, et des prestations nombreuses pour tous ceux qui souhaitent des prestations dans le domaine de la naturopathie ou de l’ostéopathie et des meilleurs remboursements dans le domaine dentaire et de l’équipement d’optique. Mais contrairement à l’assurance LAMAL, les compagnies d’assurance ou caisses maladie peuvent en fonction de votre état de santé ou de votre âge, refuser de vous assurer.


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Comparatif assurance maladie Suisse

Soins dentaires

Quelle est la meilleure assurance maladie suisse ?



9d2c34cc206e3bc58a82f69ce1371f42```````````````````````````````` quis, tristique ante. odio massa ut non commodo consectetur facilisis