assurance dentaire

Assurance dentaire suisse


assurance maladie


Assurance dentaire

Assurance dentaire ! En Suisse, la LAMal, l’assurance maladie des soins obligatoire propose une protection sur la santé solide, mais il existe beaucoup de lacunes. Il vous faut donc en plus de l’assurance maladie obligatoire, une assurance dentaire et choisir une complémentaire santé. Si lors de frais dentaires, vous souhaitez un remboursement des soins dentaires, seul la complémentaire santé vous y aidera. Les frais dentaires engendrent des coûts importants pour une personne et encore beaucoup plus pour toute une famille et cela peut avoir de graves répercussions pour le budget d’une famille de quatre personnes par exemple. Il vous faut une assurance dentaire efficace avec complémentaire santé pour le remboursement des soins dentaires.

Assurance dentaire : Que rembourse la LAMal ?

L’on dit que le Suisse est bien couvert d’un point de vue maladie avec la LAMal, mais lorsqu’il s’agit des dents, la LAMal ne rembourse les frais dentaires que lorsqu’il s’agit d’un accident ou lors d’une maladie grave. Alors si vous devez vous rendre chez votre chirurgien dentiste pour une carie, un détartrage, un plombage, l’extraction d’une dent, pours se faire poser une couronne dentaire ou se faire placer un bridge, aucune chance d’avoir avec la LAMal un remboursement des soins dentaires sans une assurance dentaire. Il vous faudra choisir une complémentaire santé chez votre caisse maladie. Pour des soins à l’étranger, une esthétique dentaire, il vous faut absolument une assurance complémentaire santé pour vous faire rembourser au mieux. Dans tous les cas, comme le préconise votre assurance complémentaire santé, vous aurez toujours de belles dents avec un brossage régulier matin, midi et soir pour une hygipène dentaire optimum.

Assurance dentaire : Quel est l’intérêt d’une assurance complémentaire ?

Chaque caisse maladie propose de faire un devis en ligne pour votre assurance dentaire. Un contrôle dentaire, un détartrage ou certains traitements dentaires peuvent être pris en charge selon certaines conditions. Quant aux traitements dentaires dans un service de parodontologie, à la pose d’un dentier, la réalisation d’une prothèse dentaire ou la pose d’un appareil dentaire, grâce à la complémentaire santé, le taux de remboursement peut aller selon la caisse maladie choisie, jusqu’à 3000 francs ou jusqu’à 90% dans le domaine de la correction orthodontique.

Assurance dentaire pour les enfants !

Toutes les caisses maladie en Suisse propose de choisir une complémentaire santé avec remboursement des soins dentaires. Si vous avez des enfants, l’assurance dentaire prendra en charge les frais dentaires ainsi que l’orthodontie, toujours en complément de la LAMal. La plupart du temps, l’assurance dentaire propose plusieurs degrés de remboursement avec toujours une participation aux acquets ; Pour l’orthodontie, certaines caisses maladie remboursent jusqu’à environ 75% des frais dentaires et un maximum de 15000 francs par an, mais surtout lisez bien les conditions générales de votre contrat d’assurance complémentaires dentaires ; tous ne sont pas aussi généreux. Il est important pour un enfant de pouvoir se rendre chez son dentiste pour une extraction des dents de sagesse, pour une orthodontie enfant avec remboursement orthodontie à la hauteur de vos espérances.

Assurance dentaire : Autres informations !

Certaines caisses maladie proposent un contrôle dentaire prophylactique. Toutefois, seuls les remboursements des frais dentaires chez un dentiste reconnu seront pris en charge par l’assurance dentaire. Il faut savoir que l’assurance dentaire vous autorise à vous faire soigner pour tous problèmes dentaires comme une extraction d’une dent, la pose d’une couronne dentaire, la pose d’implants et se faire placer un bidge à l’étranger avec un remboursement dentaire. Les prestations de l’assurance dentaire sont multiples. Malgré des frais dentaires élevés, l’assurance dentaire et sa complémentaire santé peut prendre en charge jusqu’à 75% des frais dentaires. Bridge, dentier, prothèse dentaire, appareil dentaire, couronne dentaire, extraction d’une dent, votre assurance dentaire vous suivra tout au long de votre vie pour vous soulager de votre mal de dents et vous soulager financièrement.


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Assurance dentaire

Assurance dentaire

Assurances complémentaires

 



79fde3decc01bd551692c94c1e074873QQQQQ Sed felis tristique felis neque. ut ante. mattis