Assura remboursement

Assura remboursement

maladie


Assura remboursement

Assura remboursement ! Connaissez-vous le mode de fonctionnement de la caisse maladie Assura ? Dans le monde de l’assurance maladie en Suisse, vous devez participer aux coûts de la santé et avant tout remboursement, vous devez régler le montant de votre franchise qui est de 300, 500, 1000, 1500, 2000 ou 2500 francs pour un adulte et de 0, 100, 200, 300, 400, 500 ou 600 francs pour un enfant. Lorsque la franchise est réglée, vous allez devoir encore régler vous-même 10% de toutes les factures. Toutefois, il y a un montant maximum de la quote-part qui se monte pour un adulte à 700 francs et pour un enfant à 350 francs.

Assura remboursement : Le mode de remboursement d’Assura !

Pour Assura, le remboursement de vos factures passe par deux systèmes ;

Assura : remboursement avec tiers garant ! Vous payez vos factures d’avance.

Assura : remboursement avec tiers payant ! C’est Assura qui règle directement les factures.

Explication du remboursement d’Assura !

Assura remboursement : Système du tiers garant !

Assura : remboursement avec tiers garant ! Vous payez vos factures d’avance : Il y a 3 intervenants lorsque vous désirez le remboursement d’une facture. Premièrement l’assuré, c’est vous, ensuite l’assureur, c’est Assura et en dernier le prestataire ; c’est-à-dire le médecin ou le pharmacien. Pour les médecins, Assura a choisi le tiers garant. Pour les frais de pharmacie, Assura vous demande de régler directement le pharmacien et de retourner ensuite les factures. Le remboursement par Assura se fera diminué de 10% de la quote-part jusqu’à hauteur de 700 francs par an. Avec le système Assura remboursement au tiers garant, l’assuré est plus concerné par les coûts de la santé et des coûts administratifs. Assura : remboursement avec tiers garant pour des primes plus basses !

 

Assura remboursement : Système du tiers payant !

Assura : remboursement avec tiers garant ! Vous payez vos factures d’avance : Dans le cas du tiers payant, l’assuré ne règle aucune facture chez son pharmacien, c’est ce dernier qui facture à Assura les frais de médicaments. Assura va vous refacturer les montants dus, ce qui va engendrer des frais inutiles et augmenter les coûts de la santé et des coûts administratifs. Lorsque vous recevrez votre décompte, vous devrez vous acquitter du montant de la franchise et de votre quotepart de 10% avec toujours un maximum de 700 francs par an.


maladie


Sur le même sujet

Assurance maladie : nouveaux remboursements des médicaments contre l’hépatite C

Remboursement assurance maladie

Remboursement des primes maladie

 

 



64d7df5d9c6377bc93dacb4e740a2907WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW Donec vulputate, commodo vel, nunc quis elit. elementum ante. dolor. leo. Curabitur