Assura remboursement

Assura remboursement


assurance maladie


Assura remboursement

Assura remboursement ! Connaissez-vous le mode de fonctionnement de la caisse maladie Assura ? Dans le monde de l’assurance maladie en Suisse, vous devez participer aux coûts de la santé et avant tout remboursement, vous devez régler le montant de votre franchise qui est de 300, 500, 1000, 1500, 2000 ou 2500 francs pour un adulte et de 0, 100, 200, 300, 400, 500 ou 600 francs pour un enfant. Lorsque la franchise est réglée, vous allez devoir encore régler vous-même 10% de toutes les factures. Toutefois, il y a un montant maximum de la quote-part qui se monte pour un adulte à 700 francs et pour un enfant à 350 francs.

Assura remboursement : Le mode de remboursement d’Assura !

Pour Assura, le remboursement de vos factures passe par deux systèmes ;

Assura : remboursement avec tiers garant ! Vous payez vos factures d’avance.

Assura : remboursement avec tiers payant ! C’est Assura qui règle directement les factures.

Explication du remboursement d’Assura !

Assura remboursement : Système du tiers garant !

Assura : remboursement avec tiers garant ! Vous payez vos factures d’avance : Il y a 3 intervenants lorsque vous désirez le remboursement d’une facture. Premièrement l’assuré, c’est vous, ensuite l’assureur, c’est Assura et en dernier le prestataire ; c’est-à-dire le médecin ou le pharmacien. Pour les médecins, Assura a choisi le tiers garant. Pour les frais de pharmacie, Assura vous demande de régler directement le pharmacien et de retourner ensuite les factures. Le remboursement par Assura se fera diminué de 10% de la quote-part jusqu’à hauteur de 700 francs par an. Avec le système Assura remboursement au tiers garant, l’assuré est plus concerné par les coûts de la santé et des coûts administratifs. Assura : remboursement avec tiers garant pour des primes plus basses !

 

Assura remboursement : Système du tiers payant !

Assura : remboursement avec tiers garant ! Vous payez vos factures d’avance : Dans le cas du tiers payant, l’assuré ne règle aucune facture chez son pharmacien, c’est ce dernier qui facture à Assura les frais de médicaments. Assura va vous refacturer les montants dus, ce qui va engendrer des frais inutiles et augmenter les coûts de la santé et des coûts administratifs. Lorsque vous recevrez votre décompte, vous devrez vous acquitter du montant de la franchise et de votre quotepart de 10% avec toujours un maximum de 700 francs par an.

 

Assura

Assura a été fondé en 1978 et le groupe compte à ce jour plus de 1200 collaborateurs en Suisse répartis dans 16 succursales. C’est 1 million d’assuré et le 4ème assureur maladie. L’engagement du groupe Assura est total en faveur de ses assurés, du maintien du système de santé et des dépenses de santé en favorisant les économies chez toutes les parties du monde médical en Suisse.

 

Assura : Des chiffres intéressants !

La compagnie d’assurance Assura est l’une des toutes premières en Suisse avec un résultat de 89,9 millions de francs net et un chiffre d’affaires de 3,4 milliards de francs. Le groupe Assura a une très forte solidité financière avec un nombre de nouveaux assurés toujours plus grand dans le domaine de l’assurance maladie obligatoire comme dans l’assurance complémentaire. Moins de sinistre dans les soins dentaires, c’est moins de frais dentaires, moins de jours d’hospitalisation, c’est moins de frais d’hospitalisation etc. et grâce à la responsabilisation des assurés, Assura est en bonne position pour relever tous les défis du futur dans la peau d’une assurance santé travaillant en faveur de ses assurés comme dans l’abaissement des coûts de la santé. La caisse d’assurance maladie Assura avec un ratio de 161% de solvabilité et ses réserves est conforme à toutes les exigences dites légales.  Avec une participation de 900 millions de francs en 2017, Assura est de fait le plus gros contributeur dans le système de compensation des risques en Suisse entre assurés et assureurs-maladie.

La croissance d’Assura est exponentielle !

Lorsque la confiance des assurés envers sa caisse maladie est au beau fixe, la croissance va avec et le nombre de clients augmente. Le 1er janvier 2017, il y avait 937000 assurés et une année plus tard ; 999000 assurés. La croissance d’Assura est sur une année de 62000 assurés. A l’heure d’aujourd’hui, novembre 2018, Assura a passé le million d’assurés. Dans le domaine de l’assurance complémentaire, le groupe Assura a atteint le nombre de 503000 assurés.

 

La confiance des assurés est primordiale pour maintenir le cap !

Assura trouve une solution pour tous ses assurés ; sevrage tabagique, aide médicale, lunettes et lentilles de contact, verres progressifs, implant dentaire, moyens contraceptifs ou faire appel à des auxiliaires médicaux, l’on peut trouver des solutions à tous vos problèmes rapidement. La confiance des assurés est primordiale et les offres sont multiples pour que tous trouvent un accès aux soins sur mesure adaptée à chacun des problèmes de la vie de tous les jours. Avec Assura, souscrire une assurance et un contrat d’assurance ou une assurance maladie complémentaire est facile, rapide et en toute sécurité. Les offres du Groupe sont multiples ; assurance multirisque, assurance de prêt, accidents de la vie, forfait journalier hospitalier, vous trouverez l’assurance qu’il vous faut avec le groupe Assura.


assurance maladie


Sur le même sujet

Assurance maladie : nouveaux remboursements des médicaments contre l’hépatite C

Remboursement assurance maladie

Remboursement des primes maladie

 

 



d0a0143782888383c64e370903d9113e,,,,,,,,,,,,, accumsan risus efficitur. neque. risus. ut Aenean Phasellus