Assura est une caisse-maladie en Suisse qui propose de nombreux services à ses futurs assurés. En plus de cela, l’assurance présente un espace client facilement accessible et permettant aux clients de trouver une réponse à leur requête en cas de besoin.

Ainsi, nous allons vous parler des différents services d’Assura tout évoquant quelques mots sur son espace client intuitif.

Assura.ch : gestion digitale et application dédiée

Assura est une maladie moderne en Suisse. Afin de faciliter votre expérienc client, vous profiterez d’une gestion digitale simplifiée qui vous permettra par exemple d’ajuster votre franchise ou de modifier vos informations personnelles.

En plus de cela, l’assureur propose également une application mobile pour la gestion de votre dossier d’assuré. Grâce à cette application innovante, vous allez pouvoir réaliser de nombreuses démarches à distance :

  • Consultation de l’historique de vos envois
  • Numérisation des justificatifs de soins
  • Aperçu de la franchise et de la quote-part

En ouvrant un compte avec l’App Assura, sachez que vous avez la possibilité de gérer le compte de tous les membres de votre famille. De plus, l’application est disponible en anglais, en italien, en allemand et en français.

Enfin, elle rassure tous les nouveaux assurés sur le respect de la protection des données. Bien entendu, cette application est disponible sur l’App Store et sur le Google Play Store.

Assura : consultation des différentes prestations

Pour tout assurer, l’assurance de base comprend naturellement certaines lacunes. De ce fait, Assura s’assure de vous proposer les différentes complémentaires qui peuvent convenir à vos besoins :

  • Médecine alternative
  • Assurance voyage
  • Assurance hospitalisation
  • Capital jusqu’à 3000 CHF en cas d’hospitalisation
  • Soins dentaires
  • Assurance accident

Depuis votre espace client, vous pouvez retrouver les nombreux détails sur chaque prestation. Bien entendu, vous en saurez plus sur les tarifs des primes selon votre état physique et votre situation familiale ou matrimoniale.

Assura : déroulement de chaque remboursement

Chez Assura, les démarches pour obtenir vos remboursements médicaux sont très simples. Tout d’abord, vous devez commencer par régler vos différentes consultations médicales et l’achat des médicaments.

Par la suite, les démarches s’effectuent sur l’application. En quelques minutes, vous pouvez transmettre toutes les factures et les ordonnances accumulées. Grâce à cette digitalisation, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour obtenir une réponse auprès d’Assura.

Néanmoins, vous disposez aussi d’une autre option qui consiste à envoyer tous les documents par courrier. Pour le remboursement des frais de traitement, il ne faut surtout pas oublier de transmettre le bon de délégation.

Chez Assura, 90% des factures transmises sont remboursées en moins de 30 jours suite à l’envoi des documents.

Assura assurance maladie
Assura assurance maladie

 

Tous les avantages de l’espace client

Assura tend à satisfaire sa clientèle par l’utilisation d’un espace client simple, efficace et intuitive. Avec cet espace dédié à la gestion de votre compte, vous gagnez un temps important grâce aux différents formulaires disponibles.

Aussi, vous avez la possibilité de compléter votre couverture à tout moment car le service en ligne est disponible 24h/24.

Assura est un service qui vous simplifie la tâche. Pour tous vos paiements, vous n’avez plus besoin de vous déplacer car le règlement des factures s’effectue sur votre espace client.

Enfin, elle a également conçu cet espace client et cette application dans le but de réduire son impact écologique. Avec cette assurance, vous pouvez dire adieu au papier car toutes les transactions et les différentes démarches sont réalisées sur le site, sur l’application et sur votre espace client.

 Tout savoir sur l’espace client :