Assura Genève

Le système de caisse maladie et de prévoyance en Suisse est connu pour être le meilleur.

Quel que soient votre âge et votre état de santé, quand vous êtes en Suisse, vous devez souscrire à l’assurance maladie de base appelée LAMal. C’est un moyen très simple d’assurer la sécurité sociale et d’avoir accès à des soins en cas de maladie. Mais les primes peuvent être coûteuses pour certains ménages. Autrement dit, il faut bien choisir sa caisse d’assurance maladie.

Une prime d’assurance maladie et accident qui convient à votre famille

Les soins et les couvertures d’une assurance de bases sont les mêmes, peu importe la caisse que vous choisissez. Les primes d’assurances par contre peuvent changer d’un canton à l’autre, d’un assureur à l’autre et d’un modèle à l’autre. La raison réside dans le fait que chaque médecin ou chaque prestataire de santé prescrit des tarifs différents. Cela ne veut pas dire que les assureurs peuvent fixer leurs primes comme bon leur semble. Les primes pour le LAMal doivent juste couvrir les coûts de santé et prendre en charge l’assuré, ni plus, ni moins. En plus, l’Office Fédéral de Santé ainsi que la Confédération vérifient strictement l’application des lois sur les primes.

asura assurance

asura assurance

Assura vous propose des primes compétitives à Genève. Comment est-ce qu’Assura détermine votre prime ? Comme tous les autres assureurs, le calcul relève d’une estimation aussi exacte que possible basée sur les remboursements faits des années précédentes. Cette estimation se base aussi sur :

– L’évolution des coûts bruts des soins et traitements attribués par le médecin ;

– La participation aux coûts ;

– Les caractéristiques d’une région ou du canton (les taxations) et de la structure de la population ;

– La compensation de risques fixée à 30 % du montant total de la prime. Chez Assura, nous versons cette somme au mécanisme de solidarité entre assureurs maladie à Genève ;

– Les frais administratifs qui représentent seulement 4 % du montant total de la prime chez Assura.

 

D’une manière générale, les primes qu’Assura vous propose sont très bas, et vous pourrez tout de même bénéficier des meilleures prestations de soins pour votre famille. Aussi, vous avez la possibilité d’obtenir une prime encore plus basse en demandant un subside par exemple. Nous vous invitons à vous renseigner auprès du service cantonal pour avoir des conseils sur le modèle d’assurance le plus avantageux.

Souscrire à une assurance complémentaire chez Assura à Genève

La couverture de base et la prévoyance auprès des assurances ne couvrant pas totalement les besoins en matière de santé, Assura vous recommande aussi de souscrire à une assurance complémentaire. Comme il s’agit d’une prestation non obligatoire et privée, les offres sont très nombreuses et vous avez la possibilité de personnaliser votre couverture. Ainsi, vous pouvez couvrir vos besoins personnels comme les soins dentaires ou la médecine alternative.

Assura, c’est un prestataire en assurance qui vous propose un service adapté pour chaque famille avec des conseils et informations en tout genre pour ses clients. En ce moment, on vous offre un rabais familial sur les primes maladies. Si un membre de votre famille est déjà assuré chez nous et que vous voulez assurer une autre personne, on vous accorde un rabais sur l’assurance complémentaire.

Assura Genève

Assura Genève

Les primes d’assurance en 2021 à Genève chez Assura

Selon nos informations, le montant des primes d’assurance pour l’an 2021 préoccupe les clients assurés en vue de ce qui s’est passé cette année. Logiquement, les primes devraient baisser pour l’année 2020 en cours, mais surtout pour l’année à venir. Les caisses et les assurances maladie n’ont pas vraiment été touchées directement par la pandémie. En effet, ils ne paieront pas des prestations de santé qui n’auront jamais eu lieu. Cela leur a permis entre autres de faire beaucoup d’économie estimée à 2 milliards de francs CHF.

Pourtant, ce qui est en train de se passer est toute autre chose. Même si le montant des primes a tendance à augmenter d’année en année, on constate une hausse des primes dans plusieurs cantons selon les informations. Les primes devraient baisser pour soulager les ménages en cette période de crise. Pour le canton de Genève, la prime a enregistré une hausse de 0,6 % soit 405 francs CHF, indique Patrick Mazzaferri, directeur du service cantonal de l’assurance maladie.

 

Parmi les caisses et les assurances ayant le plus grand nombre d’assurés à Genève, c’est la compagnie Assura qui offre la prime moins élevée. Assura s’engage à ce que les primes soient toujours avantageuses pour chaque famille. D’autant plus que vous avez largement le choix sur les formules pour bénéficier d’un rabais. Vous pouvez par exemple choisir une franchise élevée. Dans tous les cas, le comparateur d’Assura en ligne vous permet de connaître rapidement le montant de vos primes.

Assura compte aujourd’hui plus 1,1 millions d’assurés à Genève ainsi que dans toute la Suisse. Les primes proposées sont très compétitives et la compagnie tient aussi une grande part du marché. C’est surtout dû à l’engagement entre Assura et les assurés eux-mêmes en vue de maîtriser les dépenses en matière de soins.

En savoir plus: