assura

Assura augmente massivement ses primes pour 2016, jusqu’à 17 % de hausse !


maladie


Assura va augmenter massivement ses primes en 2016

 

Assura nous avait habitué à être la championne toutes catégories de la prime la plus avantageuse depuis 4 ans, ceci devrait continuer mais la différence avec ses concurrents va fortement diminuer. En effet les bruits font état de hausses massives de la prime d’assurance de base pour 2016, par exemple + 15 % pour le canton de Vaud, + 15 % également à Genève et un record de + 17 % à Neuchâtel pour les principaux cantons romands.

 

Assura est la caisse maladie la moins chère dans 23 cantons

Assura a la meilleure prime d’assurance maladie dans 23 cantons à l’heure actuelle, et il semble que cela soit  toujours le cas pour l’année 2016, c’est juste la différence entre les autres caisses maladies et Assura qui va diminuer. Au consommateur la responsabilité de comparer et de demander des offres pour se tenir informé et décider si il désire ou non changer de caisse maladie comme il en a le droit et ceci sans questionnaire médical au 30 novembre 2015.

 

Assura inquiète les cantons

Selon l’article paru dans 24 heures de ce jour, les cantons ont exprimé leurs vives inquiétudes. Nul doute qu’en année électorale cela sera du pain bénit pour nos politiciens surtout les Vaudois et les Genevois car Assura a une part de marché d’environ 25 % dans ces deux cantons.

 

Assura la fin du modèle à prix réduit ?

Au fil des années la clientèle d’Assura s’est diversifiée, dans les années 2010 le client type d’Assura était la famille en très bonne santé et qui avait quelques réserves financières. Avec la hausse constante des primes des autres caisses maladies, Assura a de plus en plus accueilli de personnes âgées et/ou avec de faibles moyens financiers. Il en résulte maintenant cette hausse massive de la prime d’assurance de base d’Assura, à n’en point douter la nouvelle Direction de la compagnie d’assurance maladie doit plancher sur les nouveaux défis que lui apporte cette nouvelle clientèle gourmande en prestations d’assurances. Avec environ 70 CHF payé par assuré par Assura aux autres compagnies en terme de compensation des risques, nul doute que ceci a également pesé très lourd dans le calcul de la nouvelle prime d’assurance maladie pour 2016.

 

Assura, que faut-il faire ?

Le meilleur conseil que nous pouvons donner à nos clients est : comparez votre prime d’assurance maladie 2016 et décidez ce qui est le mieux pour vous car la LAMAL vous offre la possibilité de changer de caisse d’assurance maladie de base chaque année et sans examen médical. Par contre ne changez d’assurance maladie complémentaire qu’après avoir consulté un de nos spécialistes, car une décision précipitée ou pas assez réfléchie dans le domaine de l’assurance complémentaire peut avoir des conséquences très fâcheuses que vous payerez toute votre vie.


maladie


 

Sur le même sujet

Comparer les primes maladie, une obligation !

Les primes d’assurances maladie 2018

Des primes maladie plus légères d’ici deux ans

 



cf81bc6f2431c6430c5231a9a547e559IIIIII libero et, nunc libero massa leo. id, in