Lunette de ski pas cher

Lunettes de ski

Rabais grâce à notre contrat collectif 

600 CHF de prestation par assuré par année en plus de la LAMAL 

Généralement, la pratique des sports en montage s’effectue dans des conditions extrêmes. Si vous êtes un adepte du ski ou du snowboard par exemple, il est primordial d’être complètement équipé. Pour ces pratiques, il vous faudra vous munir de masques de ski et de lunettes de ski. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces accessoires indispensables.

Lunette ou masque de ski : quelle différence ?

Pour commencer, il est important que vous sachiez différencier les masques de ski et les lunettes de ski.

Les masques de ski

Les masques de ski sont des équipements spécialement dédiés à la pratique de cette discipline. De manière générale, ils sont composés :

  • D’un écran assurant la protection oculaire
  • D’une monture qui fixe tous les éléments du masque
  • D’une mousse d’étanchéité pour une meilleure visibilité en toutes circonstances
  • D’aérations pour une meilleure ventilation
  • D’une sangle élastique pour un meilleur confort

Les lunettes de ski

En apparence, les lunettes de ski ressemblent aux lunettes de soleil que vous avez l’habitude de porter au quotidien. Néanmoins, la protection dépendra de la qualité des verres et de la taille de la monture. En montagne, il est préférable de choisir des lunettes de ski de taille large pour vous protéger contre l’ensoleillement.

Comment choisir ses lunettes de ski : soleil, vue, homme, femme, enfant, bébé…

La pratique des sports d’hiver nécessite un confort à tout instant afin d’effectuer les bons gestes. Que ce soit des lunettes de ski pour femmes, pour hommes, pour enfants ou pour bébés, il est donc important de choisir les modèles parfaits.

L’une des premières choses à faire consiste à vérifier le VLT (Visible Light Transfer) qui indique le coefficient de transmission de lumière visible. En d’autres termes, il s’agit de la quantité de lumière que les lentilles des lunettes laissent passer.

Voici les trois catégories de lentilles disponibles sur le marché des lunettes de ski :

  • VLT de 6 à 29% (lentilles foncées) : bloque 100% des rayons UV et offre une vision parfaite à l’exposition du soleil
  • VLT de 30 à 54% (lentilles légèrement teintées) : adapté à la plupart des conditions pour une très bonne vision en journées ensoleillées et en fin de journée au coucher du soleil
  • VLT de 55 à 85% (lentilles teintées grises) : meilleur visibilité en cas de chute de neige

Quelle lunette de ski choisir : taille, couleur des verres, anti buée, mauvais temps, soleil polarisées, bleu, orange…

En termes de confort pour le port des masques de ski et des lunettes de ski, la taille joue un rôle fondamental. De ce fait, vous devez privilégier un modèle qui permet de laisser un espace d’un doigt de largeur entre le coin de votre œil et le bout des lunettes.

Pour une meilleure protection contre la buée, vous pouvez choisir des lunettes de soleil de ski à double écran. Ces derniers possèdent un système d’aération performant garantissant une visibilité optimale à toute épreuve.

Attention, la couleur des verres joue aussi un rôle important sur votre confort visuel. En cas de mauvais temps, nous vous recommandons les écrans jaunes ou roses qui protègent contre le brouillard et la neige.

En cas de temps ensoleillé, vous pouvez choisir des modèles avec des écrans de couleur brun, marron, gris ou iridium.

Enfin, vous retrouverez aussi sur le marché les masques de ski à verres polarisants. Ces derniers offrent une vision très nette pour la pratique du ski que ce soit pendant un temps ensoleillé ou nuageux.

Quelle lunette de soleil pour le ski : Oakley, Julbo, Giro…

Pour choisir vos lunettes de soleil de ski, vous avez la possibilité de faire le tri parmi les plus grandes marques disponibles en Suisse : Oakley, Giro, Julbo, Atomic, Head… Ces grands fabricants sont reconnus pour leur savoir-faire dans le domaine afin de garantir une protection maximale de vos yeux pour la pratique des sports d’hiver. De ce fait, n’hésitez pas à parcourir votre boutique en ligne spécialisée dans les masques de ski et les lunettes de ski en Suisse.

Comment nettoyer lunette de ski ?

Pour préserver la qualité de vos lunettes de ski, voici les différentes étapes de nettoyage :

  • Nettoyer l’extérieur de la lentille : retirer l’excédent de neige en tapotant avec une lingette en microfibre avant de laisser sécher à l’air. Eviter de frotter l’extérieur de la lentille lorsqu’elle est encore humide
  • Nettoyer l’intérieur de la lentille : essuyer avec une lingette en microfibre lorsque l’intérieur est bien sec

Lorsque vous n’utilisez pas vos lunettes de soleil de ski, veillez à les ranger au sec et à une température modérée. Aussi, n’oubliez pas d’utiliser la pochette de rangement afin que votre masque de ski ne soit pas exposé aux fortes chaleurs et à l’humidité.

En savoir plus sur les lunettes de ski :

600 CHF remboursé à l’achat de lunettes de ski en suisse

Nos conseils pour trouver les meilleures lunettes de ski

Tout savoir sur McOptic

Tout savoir sur Optic 2000