Lunette progressive

Lunette progressive

Rabais grâce à notre contrat collectif 

600 CHF de prestation par assuré par année en plus de la LAMAL 

Les lunettes à verres progressifs sont des lunettes sont des lunettes de plus en plus recommandées par les ophtalmologistes. En effet, les lunettes progressives permettent d’améliorer la qualité visuelle en plusieurs circonstances. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires sur les lunettes progressives et comment vous allez pouvoir vous en procurer en Suisse.

Quel est l’intérêt des verres progressifs ?

Les lunettes à verres progressifs sont utilisées pour améliorer la vue de près et de loin. A la différence des lunettes à double foyer, les lunettes à verres progressifs permettent aussi de mieux voir à distance intermédiaire.

Avec la possibilité de voir nettement de près et de loin, vous percevez plus facilement les petits lyrics affichés sur votre écran d’ordinateur. Aussi, vous bénéficiez d’un meilleur confort pour lire votre livre avant de vous coucher.

Verres progressifs pour qui : presbyte, myope…

Aujourd’hui, les lunettes progressives représentent une excellente solution pour les personnes atteintes de presbytie (difficulté à voir de près à cause d’une perte progressive de l’accommodation).

En second lieu, une paire de lunettes à verres progressifs permettra aussi à une personne myope de distinguer les détails plus éloignés. Si tel est votre cas, vous serez plus à l’aise pour lire un livre ou un magazine dans lequel les lettres sont parfois trop petites.

Quel verre pour lunette progressive : verre multifocal, verre correcteur, double foyer, voir loin…

Les verres multifocaux disposent de plusieurs zones offrant une correction différente. En fonction de votre champ de vision, vous bénéficiez d’une meilleure vue qu’elle soit proche, intermédiaire ou lointaine. Grâce à cela, vous n’êtes pas obligés de changer de lunettes ou d’utiliser une monture à double foyer pour avoir une meilleure visibilité dans votre vie quotidienne.

Pour les lunettes progressives, il est aussi possible que des verres correcteurs soient suffisants. Selon votre santé oculaire, les verres vous permettront d’avoir une meilleure vue de près ou de loin il existe un large choix de montures sur le marché.

Comment s’adapter aux lunettes progressives : lecture, ordinateur, soleil…

Le port des lunettes progressives nécessite un temps d’adaptation. En effet, un porteur de lunettes doit s’accommoder à son nouvel accessoire pour être parfaitement à l’aise au fil du temps. Afin que cette adaptation soit plus rapide, voici quelques conseils que nous pouvons vous donner :

  • Porter les lunettes à verres progressifs de manière régulière
  • Garder la tête bien droite pour regarder au loin
  • Baisser la tête au lieu de baisser les yeux pour regarder en bas
  • Eviter de regarder sur les côtés

Quand mettre des lunettes progressives ?

Au fil des années, le cristallin de l’œil se dégrade de plus en plus. A partir de 40 ans, il devient difficile de lire. Passé cet âge, il est donc fortement recommandé de consulter un ophtalmologue afin qu’il puisse examiner l’état de vos yeux.

Néanmoins, vous n’êtes pas obligés d’attendre de passer la quarantaine pour porter des lunettes progressives. Si vous avez l’impression que votre vision de près ou de loin est impactée, il est peut-être temps de changer les verres de votre monture.

Comme nous l’avons déjà mentionné, essayez de porter les lunettes progressives le plus régulièrement possible. Dans le cas où vous ne les utilisez qu’occasionnellement, vous mettrez beaucoup de temps à vous adapter.

Enfin, il est impératif de porter les lunettes à verres progressifs lorsque vous regarder la télévision, lisez un livre, utilisez l’ordinateur et lorsque vous êtes exposés aux rayons du soleil.

Quelle forme de lunettes pour verres progressifs ?

La forme des lunettes aura un impact primordial sur votre confort. De ce fait, privilégiez une monture adaptée à la forme de votre visage :

  • Une monture ronde pour un visage carré, rectangulaire et triangulaire
  • Une monture carrée pour un visage rond
  • Une monture rectangulaire pour un visage ovale

Aussi, il est préférable que les bords inférieurs ne soient jamais en contact avec les joues, y compris lorsque vous souriez. Enfin, choisissez un modèle dont la partie supérieure ne cache pas vos beaux sourcils.

Comment acheter des lunettes progressives en Suisse : meilleurs verres, offre, avis, achat en ligne, pas cher…

En Suisse, vous pouvez faire confiance aux opticiens les plus reconnus pour l’achat de vos lunettes progressives : Optic 2000, McOptic, Visilab, Afflelou…

Avant de vous rendre dans un magasin ou une boutique en ligne, n’oubliez pas de vous référer aux avis des clients sur la qualité des produits. Néanmoins, la Suisse peut se targuer de distribuer les lunettes conçues par les plus grandes marques comme Ray-Ban, Gucci ou Dior.

Bien entendu, il est indispensable de passer par un opticien qui sera en charge de choisir les meilleurs verres selon l’état de vos yeux. De ce fait, il ne vous reste qu’à prendre rendez-vous auprès du service de votre choix afin d’effectuer un examen de la vue.

Pour finir, les opticiens proposent régulièrement des offres spéciales de l’entrée de gamme au luxe, notamment pour les verres correctifs. Ainsi, restez attentifs aux différentes annonces partagées sur les sites des prestataires en Suisse.

En savoir plus sur les lunettes en suisse

Comment recevoir 600 CHF de remboursement lors de l’achat de lunettes

Conseils pour acheter des lunettes de vue parfaites

Tout savoir sur les lunettes de lecture

Tout savoir sur les lunettes rondes