Lunette de soleil pour bébé

Lunette de soleil bébé

Rabais grâce à notre contrat collectif 

600 CHF de prestation par assuré par année en plus de la LAMAL 

Comme les parents, le bébé doit pouvoir partir en vacances avec style et élégance. De ce fait, il est important de lui trouver les lunettes de soleil bébé qui lui conviendront parfaitement. Aussi, n’oubliez pas qu’il est primordial de protéger le bébé du soleil afin d’éviter les troubles oculaires à l’avenir. Dans cet article, nous allons vous donner tous les conseils pour trouver une monture à vos enfants.

Quelle lunette de soleil bébé : âge 0-18 mois, 0-2 ans, enfant 2 ans…

Pour protéger le bébé du soleil, vous devez commencer par trouver une paire adaptée à son âge. Sur le marché, vous avez généralement le choix entre :

  • Monture bébé 0-18 mois
  • Monture bébé 0-2 ans
  • Enfant 2 ans

De ce fait, l’âge est le premier critère à prendre en compte pour protéger le bébé du soleil. Pendant cette tranchée, les petits ont généralement des visages aux dimensions similaires.

Quelle lunette de soleil pour enfant de 3 ans : Izipizi, Béaba, Julbo…

Pour protéger le bébé du soleil à partir de 3 ans, nous vous recommandons de faire confiance aux marques reconnues comme Izipizi, Béaba ou Julbo. En Suisse, ces fabricants proposent de nombreux modèles pour les enfants de 3 ans.

A cet âge-là, les yeux et le cristallin des enfants sont encore fragiles. Par conséquent, il est indispensable de préserver le bébé au maximum contre les rayons-UV. Pour cela, la meilleure solution reste le choix d’une paire de très bonne qualité conçue par un fabricant reconnu.

Quelle protection UV et quelle catégorie pour lunette solaire bébé : indice 3, indice 4…

Pour une protection optimale de la rétine des bébés, il est important de vous référer au marquage « CE » qui est indiqué sur l’étiquette de la monture. Pour un enfant, l’indice de protection doit être au minium de 3.

Néanmoins, une paire de lunettes d’indice 4 sera encore plus efficace car elle absorbera entre 92% et 97% de la lumière. De plus, elle pourra aussi faire barrage à 100% des UVA et UVB.

Cependant, nous devons aussi rappeler que les lunettes rayées ne permettent plus de protéger efficacement contre les rayons UV. De ce fait, vous devez bien les entretenir en passant la monture sous l’eau froide savonneuse et en essuyant avec une chiffonnette adaptée.

Quand mettre des lunettes de soleil à bébé ?

Les lunettes de soleil pour bébé sont très importantes pour sa santé oculaire. Par conséquent, vous n’êtes pas obligés d’attendre les vacances pour lui en donner. Au quotidien, il est donc recommandé de lui faire porter des lunettes de soleil lorsqu’il est exposé aux rayons UV.

Pendant le voyage, votre bébé doit porter sa nouvelle monture tout au long du trajet, lorsque vous êtes à la plage ou dans la piscine. En résumé, évitez toute exposition de ses yeux au soleil sans le port des lunettes solaires.

Où acheter lunette de soleil bébé pour fille et garçon ?

En Suisse, il existe plusieurs magasins en ligne spécialisés dans la vente de lunettes pour bébé. Pour votre petit de 0-18 mois, de 2 ans ou de 3 ans, vous pouvez consulter les catalogues de Orchestra, Galaxus ou encore VertBaudet.

Ces experts de la mode pour enfants vous proposent un florilège des meilleures montures pour les enfants. Vous y retrouverez les marques reconnus comme Béaba, Kietla, Chicco ou Julbo.

Lunette de soleil pour bébé

Lunette de soleil pour bébé

Comment choisir lunette de soleil bébé : ronde, incassable, élastique…

Le confort d’un bébé est indispensable lorsqu’il porte ses lunettes de soleil. Par conséquent, il est primordial de tester chaque modèle avant de valider votre achat.

Pour les nouveau-nés, nous vous recommandons les montures avec bande en silicone. En effet, il s’agit d’un véritable must-have afin que les lunettes restent parfaitement en place sur le nez de votre enfant.

Attention, votre petit doit aussi porter sa monture avec style et élégance ! De ce fait, optez pour les couleurs tendances qui sauront démarquer votre bébé : bleu, gris, jaune, orange, turquoise…

Désormais, vous avez tous les éléments en main pour acheter les lunettes de vos bébés. En cas de besoin, vous pouvez aussi vous faire conseiller auprès d’un opticien pour choisir les verres idéals.

Tout savoir sur les lunettes en Suisse

Comment recevoir 600 CHF de remboursement lors d’un achat de lunettes en suisse

Lunettes de soleil pour votre bébé

Les lunettes de vue

Les lunettes de soleil

Les lunettes de lecture