Pourquoi les lunettes et les verres de contact sont si mal remboursés ?

Les problèmes de santé comme la myopie ou l’astigmatisme obligent les patients qui sont affectés de ce mal à s’acheter des lunettes ou des verres de contact, que ce soit pour des adultes ou des enfants, de plus des paires supplémentaires peuvent être nécessaires comme par exemple des lunettes de soleil. Sans assurance complémentaire, les problèmes de remboursement commencent en cas de dommages car les prestations de base sont bien insuffisantes. La frustration du consommateur est bien compréhensible quand on est en bonne santé et qu’on se voit refuser des prestations pour le remboursement des lunettes même en cas d’ordonnance d’un ophtalmologue. Pourquoi mes lunettes pour corriger mon problème de vue n’est pas considéré comme un problème de santé comme une autre maladie ?

Comment se faire rembourser des lunettes de vue perdues ?

Le seul moyen de se faire rembourses ses lunettes ou ses verres de contact est de souscrire à une assurance maladie complémentaire, mais attention aux pièges certaines caisse maladie remboursent très mal ces moyens auxiliaires, demandez nous une offre, grâce à notre contrat collectif vous bénéficiez de la meilleure prestation du marché en Suisse ET vous bénéficiez du rabais négocié pour nos clients qui sont assurés dans un contrat collectif, ce qui était par le passé uniquement possible pour les grandes entreprises multinationales et maintenant accessible grâce à nous pour tout le monde.

Assurance lunettes pour enfants

Assurance lunettes pour enfants

Comment assurer ses lunettes ? Quel remboursement attendre ?

Il est possible d’assurer ses lunettes contre le vol ou la casse dans son inventaire ménage, ou d’avoir suffisamment de prestations dans son assurance complémentaire pour s’en acheter une nouvelle paire.

 

Qui rembourse les lunettes en suisse ? Quelle mutuelle choisir ?

La LAMAL (assurance de base) n’offre aucune prestation pour les lunettes et les verres de contact pour les adultes, pour les enfants une prestation de CHF 180.00 est versée par l’assureur pour autant qu’une ordonnance d’un ophtalmologue soit délivrée, ce qui engendre également des coûts de consultation de ce spécialiste des yeux. Le remboursement est également accordé pour les lentilles de contact. Les assurances complémentaires sont régies par Loi sur le contrat d’assurance (LCA) alors que les assurances de base le sont par la LAMAL. Il est très important de bien comparer les prestations des différents assureurs complémentaires, car vous pourriez être très déçu si vous ne choisissez pas le bon assureur ou la bonne couverture d’assurance, si vous le désirez nous pouvons vous faire les comparatifs et vous expliquer en fonction de votre propre situation quel est le meilleur choix pour vous. Le saviez-vous il est possible d’obtenir un remboursement de 600 CHF par année et par personne si vous choisissez la bonne solution d’assurance, finit de prendre à votre charge ces coûts importants dans le budget d’un ménage.

Quelle assurance pour lunettes cassées ? Prise charge par quel assureur ?

L’assurance ménage vous permet d’assurer la casse de vos lunettes y compris vos lunettes de soleil, mais il y a souvent des franchises qui vont diminuer d’autant la prestation servie par l’assureur en cas de dommages, il est par conséquent très conseillé d’avoir une assurance complémentaire suffisante qui va vous permettre d’acheter une nouvelle paire de lunettes.

Garantie pour vos lunettes & assurance pour la perte ou le vol de vos lunettes

La plupart des opticiens va vous proposer une assurance quand vous acheter des nouvelles lunettes, il faut bien regarder la prime facturée pour voir si cela vaut la peine de souscrire à cette assurance, des fois elle est même offerte par le magasin d’optique.

Assurance lunettes pour séniors

Assurance lunettes pour séniors