Fitness Migros

Tout savoir sur le label qualitop

1’000 remboursé sur votre abonnement de fitness !

Faites du bien à votre santé et pensez prévention !

Pour l’ouverture d’un centre de fitness ou de remise en forme physiques, les labels sont indispensables. En Suisse, il y a le label Qualitop qui offre de nombreuses garanties sur la qualité d’un établissement dédié au sport. D’ailleurs, ce sont plus de 1000 centres et prestataires de cours qui sont labellisés Qualitop dans le pays. Dans cet article, nous allons vous présenter tout ce qu’il faut savoir sur le label Qualitop.

Qualitop : centre de fitness et formation aux normes

Pour les centres de fitness, il convient d’offrir les meilleures prestations possibles en matière d’équipements et d’accompagnement. Néanmoins, il n’est pas toujours évident pour les clients de reconnaître un établissement répondant aux normes.

Ainsi, c’est à ce moment que les labels de qualité interviennent. En effet, un label comme Qualitop délivre une certification supérieure permettant de rassurer vos clients potentiels sur la qualité du service et les différentes normes.

Grâce à cette certification, vous améliorez l’image de vos centres de fitness en Suisse. Ainsi, il s’agit également d’un atout marketing vous permettant de fidéliser votre clientèle sur le long terme.

Principaux avantages du label Qualitop en Suisse

La certification Qualitop offre de nombreux avantages pour tous les centres labellisés. Pour commencer, elle apporte une sécurité juridique aux clients en cas d’urgence ou de dommage au sein du centre d’entraînement. En effet, le label s’assure que vous disposez de tous les équipements nécessaires pour les premiers secours par exemple.

Avec le label Qualitop, vous améliorez l’image de votre entreprise. Ainsi, il vous sera plus facile de collaborer avec des partenaires pour une collaboration durable. En effet, cette certification est un argument de poids qui vous aidera à collaborer avec de nombreux acteurs du domaine du fitness.

Aussi, il faut savoir que le label Qualitop est délivré par des certificateurs indépendants. Ces derniers disposent d’une accréditation valide qui leur permet de vérifier si les centres de fitness répondent aux normes.

Enfin, le label Qualitop est un excellent atout pour grappiller des parts de marché dans votre ville. En prenant les devants, vous pouvez attirer des clients qui sont inscrits dans des centres ne répondant pas à toutes les normes.

Label Qualitop en 2021 : Qualicert, reconnaissance d’assurance maladie, modèle de certification simplifié…

En 2021, le label Qualitop décide de mettre un terme à sa longue collaboration avec Qualicert. Désormais, ce sont de nouveaux certificateurs qui ont la charge de délivrer le label Qualitop aux différents prestataires.

Malgré ce changement, le label Qualitop a réussi à trouver un accord avec les assureurs afin que tous les centres certifiés puissent conserver leur certification pour l’année 2021.

A compter de l’année 2021, les différents opérateurs ont la possibilité de se faire certifier pour un cycle de 3 ans. De cette façon, ils pourront profiter d’une nouvelle structure de prix afin de réduire leurs coûts de manière considérable.

Formulaire de contact : en savoir plus sur le label Qualitop

Sur le site officiel de Qualitop en Suisse, vous pouvez remplir le formulaire de contact afin de transmettre une demande précise. En effet, il est important d’informer le label de votre projet avant d’organiser un rendez-vous. Ainsi, cette prise de contact est indispensable pour que vous puissiez faire part de vos besoins et de vos requêtes dans le but d’obtenir une certification Qualitop pour votre centre.

En savoir plus sur le Fitness

Comment recevoir 1’000 CHF de remboursement sur son abonnement Fitness

Les différents fitness en suisse

Tout savoir sur We Group SA