Les cyber attaques


Assurance cyber risques


Les cyber attaques

Après une analyse réalisé par McAffee contre les cybers risques dans le monde, une somme colossale est dédiée à cette charges, plus de 400 milliards de dollars américain. En suisse, pas loin de 9.5 milliards est utilisé dans ce domaine via les frais liés aux cybers dommages ainsi que de la protection et la défense contre les cyber risques.

Les cybers attaques c’est quoi

Les cybers attaques englobent toutes les tentatives d’extorsions d’informations, de données ou encore d’argent via un piratage du système informatique de la personne visée. En règle générale, les cybers attaques sont menées par des personnes connaissant l’informatique à un haut niveau et pouvant trouver une faille dans un système de sécurité, ils se revendiquent comme des hackers (pirate informatique).

Qui est touché par ces attaques

Personne n’est à l’abri de ces attaques, on a pu remarquer dernièrement que les cibles de ce genre d’attaques n’est pas défini. En effet, un EMS en Argovie avait été la cible d’une de ces attaques mais n’a pas été le seul, d’autres institutions du même type dans différents endroit de la Suisse ont été visées, sur la liste des victimes on trouve également des hôtels ou encore des copy shops. Que vous soyez un indépendant, un particulier, une PME ou encore une internationale, vous n’êtes pas à l’abri.

Actuellement dans notre pays, les mieux protégés contre ce type de danger sont les assureurs, le traitement de données fait partie de leurs tâches, de plus les assurés doivent pouvoir leur faire entièrement confiance dans le traitement de leurs données c’est pourquoi ils doivent toujours être au maximum de sécurité.

Comment se prémunir contre une attaque

Il existe différents moyens pour se prémunir contre ce genre d’attaque, la première étape est de ne pas se dire que cela n’arrive qu’aux autres, car les pirates n’ont pas de cibles prédéfinies, ils testent et s’ils trouvent une faille les problèmes commencent. Le plus simple pour se protéger est la souscription d’une assurance pour couvrir en cas de dégâts matérielles ou de données, comme le vol ou la perte, ensuite une mise à jour régulière des anti-virus est importante un système de back up, sauvegarde de donnée sur un disque externe, est un excellent moyen de ne pas tout perdre. Le fait de prévoir un plan d’urgence en cas d’attaques permet également le traitement du problème sereinement, savoir quoi faire en cas de crise aide toujours à ne pas partir dans tous les sens et se perdre en route.

Prendre une assurance cyber sécurité

En Suisse un budget de 9.5 milliards est utilisé afin de répondre à ces actes de braquages, le renforcement des sécurités via la protection et la défense contre les cyber risques est de plus en plus poussée, mais cela à un certain coût, de même qu’en cas de certaines attaques, le matériel informatique ou les logiciels se retrouvent inutilisable. Comment une PME pourrait subvenir au remplacement de tout son système informatique et le renforcement de ses défenses contre une potentielle autres attaques, ces frais ne sont pas simples à supporter.

C’est pourquoi We Group vous propose une assurance contre ce genre de problème, la technologie avance et les pirates s’améliore, donc une mise à jour régulière de son système de protection est conseillée, en assumer la charge seul n’est pas toujours évident, pensez à nous, pensez We.


Assurance cyber risques


 



f67df7611f8b02d79e12bd0a76b61830&&& elementum Aliquam lectus quis sem, velit, dapibus ultricies libero.