Zurich Assurances, Zurich


assurance chômage


Zurich Assurances

Selon le portail d’information Finews, Zurich Assurances va devoir simplifier ses structures finances et contrôle de gestion d’ici peu et plus de 200 emplois seront concernés aux sièges de Zurich Assurances. Toutefois, des procédures de consultation sont lancées et un porte-parole de Zurich Assurances confirme toutes les restructurations qui sont mises en place sans donner le nombre de postes concernés par cette nouvelle mesure du géant de l’assurance en Suisse.

 Une annonce faite en janvier et qui se confirme aujourd’hui

C’est en janvier 2017 que Zurich Assurances a annoncé le détail des mesures de suppression des 123 postes en Suisse et de 240 postes au Royaume-Uni. En 2016 Zurich Assurances avait dit déjà vouloir supprimer plus de 8000 postes au niveau mondial sur les 55000 postes que compte le groupe Zurich Insurance. Ce dégraissage à déjà fait ses résultats à fin juin dernier avec une réduction de ses coûts de 550 millions d’USD alors même que Zurich Assurances compte arriver à une réduction finale de ses coûts de 1,5 milliard d’USD.

Réductions des coûts

Début août 2017, Mario Greco, le directeur général de Zurich Assurances ne souhaitait pas des coupes drastiques comme initiées par son prédécesseur et affirmait qu’il examinait des réductions d’effectifs non massives dans tous les niveaux de ses services sans toutefois donner de chiffres. Les causes de toutes ces mesures sont le bénéfice attribuable aux actionnaires qui a fléchi au 1er semestre 2017 de 7% à hauteur de 1,5 milliard de dollars. Baisse imputable en grande majorité à un manque de réserves de couverture venant de sa filiale de Grande-Bretagne. De fait, c’est en Suisse que Zurich Assurances prévoit la suppression de 200 postes d’ici à l’automne au niveau du service des contrôles de gestion et des finances.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Zurich Assurances supprime 8000 postes

Zurich Assurances supprime 440 emplois

Les entreprises qui licencient en Suisse

 

 



fb4acecd008802e71d425c4d04da73ecaaaaaaaaaaaaaaaa at leo dictum Phasellus diam neque. quis, ut Aenean