[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Zurich Assurances

Zurich Assurances va supprimer 8000 postes d’ici à 2018 ! Il s’agit de la plus grande restructuration dans le domaine de l’assurance. Zurich Assurances va biffer 15% de ses effectifs ; le groupe est en grande difficulté et doit accélérer sa restructuration pour pouvoir continuer à offrir à ses actionnaires les mêmes dividendes chaque année suite à la baisse de son bénéfice net de moitié. Les changements commencés en 2015 à Zurich Assurances sont ; Délocalisation de 300 postes vers l’étranger, suppressions et transferts de 8000 postes et suppressions dans le domaine des grands comptes à travers le monde de 360 nouveaux postes.

Suite aux mauvais résultats de janvier

Zurich Assurances a perdu 9% sur un an soit un total de 67,99 milliards de francs, mais surtout le bénéfice net attribué aux actionnaires a perdu 1,8 milliards de francs. Les plus grosses pertes de Zurich Assurances proviennent du secteur de l’assurance dommages. Autre domaine à risques ; les affaires non vie ou les difficultés ont été nombreuses suite aux ouragans Frank, Eva ou Desmond en décembre avec des pertes pour Zurich Assurances de 275 millions de dollars. Pour le Président du conseil d’administration de Zurich Assurances, Tom de Swaan, les mesures rigoureuses sont indispensables pour améliorer la rentabilité du groupe.

Zurich Assurances supprime 8'000 postes
Zurich Assurances supprime 8’000 postes

Le domaine de l’assurance dommages en chute libre

Zurich Assurances a vue l’assurance dommages s’effondrer de 71% avec une perte de 841 millions de francs. Avec une progression de 2% seulement à 1,27 milliards de francs pour le domaine des affaires vie, le volume des primes encaissées s’est replié à 9%.

Objectif non atteint et fin 2015 dans le rouge

Le groupe Zurich Assurances n’atteindra pas son objectif de rendement des fonds propres, mais espère encore jusqu’à fin 2016 être dans la cible de ses autres objectifs fixés. Fin 2015, Zurich Assurances a fait une perte nette de 400 millions de francs et les primes encaissées ont diminué d’environ 16 milliards.

 

En savoir plus :