[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Nouveau coup dur pour l’économie fribourgeoise

L’entreprise spécialiste de l’emballage Wifag-Polytype va supprimer 85 postes de travail sur son site de Fribourg qui compte actuellement quelques 262 salariés. Une centaine d’emplois avaient déjà été supprimés depuis le début de l’année 2015.
Faite par le syndicat Employés Suisse, l’annonce est qualifiée de « nouveau coup dur pour l’industrie des machines et l’économie fribourgeoise »

Pas de stratégie pour affronter les difficultés

En plus des licenciements, la suppression du centre de formation pour les apprentis de l’entreprise, intervenue quelques mois auparavant ne donne pas de bons pressentiments. Selon Employés Suisse, Wifag-Polytype ne semble pas avoir mis en place une stratégie pour affronter les difficultés. Les employés devraient également être soutenus dans leur recherche d’emploi.

Wifag-Polytype va supprimer 85 postes
Wifag-Polytype va supprimer 85 postes

Empêcher un scénario « catastrophique »

L’association demande à ce que le maximum de forces soient combinées afin d’empêcher un scénario catastrophique. Car en effet, Wifag-Polytype avait déjà supprimé 50 postes en automne 2014, puis deux fois supplémentaires en début d’année 2015 avec 100 postes supprimés, information confirmé par Virginie Jaquet responsable de la communication du syndicat. L’entreprise n’a pas voulu donner plus de détails concernant leur situation.

 

En savoir plus: