[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Weleda supprime 29 emplois en Suisse

Le groupe international Weleda, spécialiste des produits pharmaceutiques, diététiques et cosmétiques a confirmé la suppression de 29 postes en Suisse.

Basée en Suisse depuis 1921, Weleda produit et distribue des produits sains élaborés selon le respect mutuel de l’humain et de la nature.

L’entreprise propose à la vente ses produits estampillés Weleda dans 52 pays. Le groupe Weleda est constitué de 17 filiales à travers les monde, comptant 2039 employés, avant la restructuration, pour un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros l’année passée. En 2011, Weleda a connu une année noire en affichant une perte historique de 8,3 millions d’euros. Suite à cette nouvelle et celle du redimensionnement annoncé en mai 2012, le groupe Weleda a finalement pris la décision de se séparer de près de 5% de ses effectifs à l’échelle internationale (soit plus de 100 suppressions d’emplois).

Weleda supprime 29 emplois en Suisse
Weleda supprime 29 emplois en Suisse

L’Europe paie très cher la restructuration de Weleda avec une perte de 23 postes en Allemagne (sur 777 emplois) et de 14 en France (sur 354). Quant à la filiale Suisse du groupe Weleda, elle est certainement la plus touchée avec pas moins de 29 postes balayés (sur 321) dont plus des trois quarts seront des licenciements sec.

 

En savoir plus :