Virée car elle ne souhaite pas épiler les testicules

Virée car elle ne souhaite pas épiler les testicules


assurance chômage


Virée car elle ne souhaite pas épiler les testicules

Est-ce qu’une esthéticienne a comme prérogative d’épiler les testicules des hommes ? C’est là le grand débat que va devoir trancher la caisse de chômage. En effet, une esthéticienne vient de se retrouver au chômage pour n’avoir pas épiler les testicules d’un client et doit maintenant se justifier auprès de la caisse de chômage. En effet, cette dernière demande à cette employée de se justifier et à expliquer les raisons détaillées de sa perte d’emploi. La patronne d’un salon de beauté justifie le renvoi de son esthéticienne par le fait que celle-ci refuse d’épiler les hommes. Bien même que la raison exacte est un refus d’épiler les testicules, l’esthéticienne risque une suspension du droit aux indemnités chômage.

Virée car elle ne souhaite pas épiler les testicules : Les raisons de l’esthéticienne !

Si la loi prévoit une sanction pour faute envers l’esthéticienne, celle-ci indique qu’elle n’a jamais refusée d’épiler les hommes, mais l’épilation des testicules n’est pas dans les prérogatives d’une esthéticienne et pour des raisons de pudeur elle n’avait pas envie d’épiler les testicules des hommes. Au préalable, cette quadragénaire et esthéticienne en avait déjà parlée à sa patronne en lui indiquant qu’elle ne serait point à l’aise si cette prestation lui était dévolu.

Un moyen de se séparer de son employée !

En y regardant de plus près, ce salon de beauté comme des centaines d’autres ne présentent aucun tarif concernant l’épilation de testicules. Cela peut vouloir dire qu’il s’agit d’un moyen illicite de la patronne pour se séparer de son employée. Le Service cantonal de l’emploi n’a pas réussi à se prononcer sur ce point précis et qu’elle va étudier le dossier. Dans tous les cas, cette esthéticienne aura la possibilité de faire opposition à la décision prise. L’ORP précise qu’elle n’est pas là pour sanctionner mais pour aider à la réinsertion des personnes


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Weleda supprime 29 emplois en Suisse

Trouver un emploi

Suite à l’acquisition de Nationale Suisse, l’assureur Helvetia prévoit une suppression de près de 100 postes



6354ee8b8cfeb4459f5d80b899e935df//////////////////////// nunc Donec vel, ut amet, nec Sed consectetur dolor