[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Viré après avoir mangé un pain destiné à la poubelle

Viré après avoir mangé un pain destiné à la poubelle ! Le syndicat Unia dénonce les agissements de Gate Gourmet qui aurait licencié un employé comme seul prétexte d’avoir mangé un pain destiné à la poubelle.

Comme le dit Dominique Deillon, secrétaire syndical d’Unia, un employé vaut bien moins qu’une poubelle et cette situation est grotesque. Au syndicat, l’on s’insurge contre le licenciement de Philippe ; nom fictif et travaillant pour Gate Gourmet à l’aéroport de Genève.

Philippe est chargé de vider et de nettoyer les plateaux-repas et a été remercié après avoir mangé un petit pain destiné à la poubelle, ce qui est interdit. Selon Philippe, « J’ai pris un petit pain sur un plateau, mon chef était derrière moi » nous dit ce Suisse de 58 ans. « Mon chef est parti à son bureau puis m’a licencié à son retour » Cela fait plus de 28 ans que Philippe travaillait à ce poste chez Swissair puis maintenant chez Gate Gourmet. Selon Yves Mugny d’Unia, « Dans les directives de Gate Gourmet, tout doit finir à la poubelle ».

Viré après avoir mangé un pain destiné à la poubelle
Viré après avoir mangé un pain destiné à la poubelle

 

Viré après avoir mangé un pain destiné à la poubelle : Victime de son ancienneté !

Ce cas date déjà de février 2018, bien même qu’Unia en a eu connaissance que dernièrement lorsque Philippe a décidé de se défendre. Ce licenciement n’est autre qu’un prétexte pour virer ce quinquagénaire victime de son ancienneté dans l’entreprise. Avec un employé non qualifié et un salaire de plus de 4570 francs, Philippe était bien au-dessus des nouvelles embauches chez Gate Gourmet.

L’entreprise ne souhaite pas commenter la situation de l’employé et précise que des règles existent et qu’elles doivent s’appliquer. La loi oblige à la destruction des produits indique Gate Gourmet. Du côté de Genève-Aéroport, l’on préfère ne pas se prononcer sur la situation des employés ou anciens employés. Genève-Aéroport souhaite favoriser le dialogue entre toutes les parties mais ne veut pas se substituer aux sanctions données et en matière de contrôle.

En savoir plus :

Ils m’ont viré comme un malpropre

Raiffeisen va supprimer jusqu’à 200 postes

RELX quitte Neuchâtel et supprime des emplois