Unilabs va biffer environ 35 postes

Unilabs va biffer environ 35 postes


assurance chômage


Unilabs va biffer environ 35 postes

Unilabs va biffer environ 35 postes ! 35 emplois devraient passer à la trappe chez Unilabs, le groupe genevois de diagnostic médical. Ces emplois seront supprimés sur plusieurs sites de Suisse romande. Cette annonce a été confirmée par le groupe, mais le chiffre définitif du nombre de licenciement n’est toutefois pas encore confirmé. Il y a encore peu de temps, Unilabs achetait Meditest, une société basée à Vevey d’analyse médicale. La mariée était-elle trop belle au point de fermer les yeux d’un grand groupe comme Unilabs ? Meditest employait 77 personnes au moment de son rachat et Unilabs aurait réengagé un peu plus de 40 personnes après son rachat. Pourquoi quelques mois plus tard Unilabs licencie ? La question n’est pas encore élucidée entièrement. Toutefois, toutes les personnes licenciées auront un plan social très favorable et ne devraient pas se faire trop de soucis.

 

La majorité des sites de Meditest supprimée !

Ce licenciement de 35 postes va obliger la fermeture pour fin septembre des sites de Meditest à Vevey, Montreux, Neuchâtel et Lausanne. Seuls les sites d’Yverdon et de Bulle seront conservés. Une des raisons évoquées est le doublon de certains postes dans des sites différents. Malgré une certaine synergie, le groupe Unilabs souhaite valoriser toutes les capacités d’Unilabs et de Meditest pour les tirer le plus haut possible.

 

Qui est Unilabs ?

Unilabs est le leader du marché du diagnostic depuis plus de 30 ans. C’est l’un des plus grands fournisseurs de diagnostic en Europe et le seul à proposer des spécialités de laboratoire, de pathologie.et d’imagerie. Créé en 1987 et après une croissance très rapide, Unilabs fusionne avec Capio pour se développer comme principale société de diagnostic en imagerie dans de nombreux pays européens et devient le leader européen dans son domaine. En Suisse Unilabs c’est près de 700 collaborateurs, 17 laboratoires, 29 centres de prélèvement, le tout sur 46 sites.


assurance chômage


 

sur le même sujet :

Votre guide du chômage  1- Assurance accident en Suisse

Vos indemnités chômage par canton

Travail en suisse



daa8b5606752c1f6fd70f67adf634e27############ commodo ipsum luctus Sed venenatis Lorem porta. at ut