Un taux de chômage qui s’accentue en Grèce.

 

Une récession en Grèce qui aggrave le nombre des cas de chômage.

La récession qui continue de planer sur la Grèce sera encore plus sévère cette année. Du moins ce qui ressort du rapport rendu public par la Banque centrale grecque. Cette situation économique difficile accentue encore l’allure de la courbe des personnes en chômage qui ne cesse de présenter des chiffres en constante augmentation. Ceci, malgré l’aide financière accordée par les pays européens à ce pays qui n’arrive pas à absorber les cas de chômage.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Un taux de chômage des plus importants en Europe.

La Grèce semble être loin de pouvoir sortir immédiatement de ses crises financière et économique. Les cas de chômage constatés, depuis que ces crises ont commencé à faire pression sur la vie quotidienne de tout le pays, augmentent au point de représenter les taux les plus importants dans toute la zone euro. En effet, le taux de chômage qui était de 17,7% en 2011 a atteint 19% en 2012. Ce taux de chômage a augmenté en dépit d’une récession qui a diminué de 1,9% en 2012 par rapport à 2012.

Le chômage dépasse la barre de 25% en Grèce.

En juillet dernier, les chiffres officiels parlent du dépassement du taux de chômage de la barre de 25%. Ce taux de chômage qui était de 24,8% un mois avant continue d’enregistrer une croissance continue. les catégories les plus touchées par le chômage sont les jeunes dépourvus de niveau scolaires de 15 à 24 ans, en plus des femmes avec un taux de chômage de 29%.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Un taux de chômage qui augmentera suite au transfert du grand Coca Cola Hellenic vers la Suisse.

Une mauvaise nouvelle noircie davantage le tableau suite à l’annonce du grand Coca Cola Hellenic de son intention de quitter le pays vers la Suisse. Cette décision qui intervient en plein moments de crise augmentera sûrement le nombre des individus en chômage, étant donné qu’il s’agit d’un groupe qui fait partie des grands employeurs du pays.

Des mesures économiques dictées par l’étranger qui mettent plus de gens au chômage.

Les mesures prescrites par les membres de la famille européenne pèsent lourdement sur les scènes économique et sociale grecques en augmentant le nombre de personnes en chômage. A cause de ces mesures les pouvoirs publics sont acculés d’instaurer un système fiscal draconien qui use de tous les moyens, très durs parfois, pour faire face aux créances étrangères d’où des mises en chômage par les sociétés d’une partie de leurs employés.

La politique menée par le gouvernement n’a pas réussi à résoudre le pays du problème du chômage.

Malgré, les tentatives du gouvernement qui visent de sortir le pays de ses crises, la Grèce continue de souffrir du chômage et de ses effets négatifs sur la situation socio-économique des citoyens. En effet, les défis sont lourds et toutes les politiques économiques essayées jusqu’à présent demeurent impuissantes pour endiguer la flambée du taux de chômage, ce qui nous amène à poser plus de questions sur l’avenir de ce pays et sur sa stabilité d’une manière générale.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



f59a0f5c980d0cc9db39616a9c00927cFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF quis ipsum risus. pulvinar leo elit. elementum vel, neque. odio elit.