Txgroup supprime 40 emplois

TX Groupe : 40 emplois supprimés

Suppression de 40 emplois avec la refonte chez TX Group

Txgroup supprime 40 emplois

Le groupe de médias TX Group (ex-Tamedia) a apporté lundi soir des explications concernant son plan de restructuration. Cette décision a été communiquée début mars durant la proclamation des résultats annuels de la société. En effet, la firme envisage de réduire de 20 % les coûts des services centraux et elle s’attribue trois ans pour y arriver. « L’objectif est d’y arriver au bout des trois années à venir, notamment grâce aux oscillations naturelles », annonce la société lors d’un communiqué. En parallèle, l’entreprise admet que « les licenciements sont malheureusement inévitables ». Dans tous les cas, le groupe prévoit de concevoir un plan social « en vue de porter main forte aux collaborateurs qui seront touchés par ces mesures et de les aider dans leur réorientation professionnelle ».

L’observation de la direction de TX Group a permis de dresser la refonte des services centraux. Il s’agit de les ajuster à la nouvelle disposition décentralisée du groupe », constitué depuis le 1er janvier de quatre entreprises, à savoir TX Markets, Goldbach, 20 minutes et Tamedia. Inutile de noter que les besoins de ces entreprises diffèrent largement.

L’objectif consiste à « augmenter l’efficacité à travers la normalisation et l’automatisation », de diminuer les coûts matériels et de pourvoir aux entreprises du groupe « une plus grande flexibilité dans l’assortiment des services individuels », soutient-il. Par la même occasion, il annonce le développement de son centre de services à Belgrade, en Serbie.

 

En savoir plus sur le chômage et le licenciement



libero Curabitur dolor fringilla elit. ipsum