trouver un emploi en suisse

Trouver un emploi en Suisse pour un banquier, difficile! Et qui pour défendre l’UBS ?

Trouver un emploi en Suisse c’est difficile pour un banquier avec plus de 10000 postes en moins à l’UBS, dont 2500 en Suisse et bientôt des centaines en moins au Crédit Suisse. L’on peut penser que la crise semble être bien arrivée en Suisse. Beaucoup se posent la question ; comment trouver un emploi en Suisse. Mais qui peut encore défendre l’UBS alors que la Banque a été aidé par le Gouvernement il y a encore peut de temps. Et bien nous avons trouvé Martine Brunschwig Graf qui a défendu le libéralisme, l’UBS et qui semble répondre à tous nos maux actuels sauf de savoir comment trouver un emploi en Suisse. Mais comment défendre ces banques qui décident en cette fin d’année 2012 de supprimer des milliers d’emplois. 2500 chez UBS Suisse, plus de 1000 chez la banque Julius Bär et bientôt des annonces de suppression d’emplois au Crédit Suisse. Avec toutes ces suppressions d’emplois, nos banquiers peuvent se poser la question de savoir comment trouver un emploi en Suisse. Avec également au Valais le chimiste Lonza et ses 400 nouveaux licenciements, que peut penser une ancienne conseillère d’Etat libérale alors même que son modèle de vie capitaliste est au plus mal.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Trouver un emploi en Suisse pour un banquier, Difficile! Et qui pour défendre l’UBS ?

Qu’y a-t-il de choquant dans le licenciement de 2500 emplois à l’UBS ?

Le public lui ne comprend pas la position des libéraux ! En effet, c’est l’argent public qui a déjà sauvé une fois l’UBS et le public trouve tous ces licenciements à l’UBS très choquant. Pour chaque nouveau licenciement d’un banquier comment trouver un emploi en Suisse. Mais bien entendu, il faut connaître un dossier à fond pour pouvoir en parler en bien. Notre Confédération à peut-être mis à disposition de l’argent à l’UBS, mais bien lui a pris étant donné qu’elle a réussi à faire 1,2 milliard de bénéfice dans cette opération. En prêtant à un taux élevé à plus de 12% alors que la norme était à 3%, c’est la Confédération qui à fait la meilleure des opérations avec l’UBS. Beaucoup se posent la question ; peut-on prêter de l’argent à une institution comme la banque UBS et celle-ci à t’elle le droit de faire autant de licenciements en Suisse au moment ou l’on se pose la question : comment trouver un emploi en Suisse. Selon Martine Brunschwig Graf, les décisions de l’UBS sont douloureuses mais inévitables. Seule, l’UBS peut avoir une responsabilité sociale dans la manière de gérer la crise et sait ce qu’elle doit faire. Mettre tout ce qui est en son pouvoir pour éviter le maximum de licenciements secs avec les départs volontaires, le non remplacements des postes tout en offrant un plan social pour tous ceux qui seront malheureusement licenciés. Ensuite nos banquiers se poseront la question de savoir comment trouver un emploi en Suisse.

Trouver un emploi en Suisse, oui mais dans quel domaine ?

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

trouver un emploi en suisseVisez juste pour trouver un emploi en Suisse !

Les employés de l’UBS ; les dindons de la farce !

Quand on demande à Martine Brunschwig Graf si elle n’a pas l’impression que les employés de l’UBS payent les erreurs de la direction, elle répond encore une fois que tout le monde à profité de la politique de la banque et que personne ne s’est enrichi, que la prospérité à profité à la place financière et à financer des prestations en faveur de notre population. Avec les 1000 licenciements à la banque Julius Bär et ceux prochains du Crédit Suisse, Martine Brunschwig Graf ne pense pas que la crise soit la plus importante de la décennie. Il y a eu déjà plusieurs crises autour des banques et si l’on compare chaque période, il n’est pas certain qu’il y aura cette fois-ci plus de licenciements. Il faut tout considérer et surtout le nombre des emplois créés pendant ces dernières années de crise. Comme le dit Martine Brunschwig Graf, l’on doit prendre la mesure des choses sur la durée, oui mais toujours la même question : comment trouver un emploi en Suisse maintenant pour tous ces futurs banquiers chômeurs ?

Trouver un emploi en Suisse pour un banquier, difficile! Et qui pour défendre l’UBS ?

Déjà en 2000 l’on se posait la question après des licenciements ; comment trouver un emploi en Suisse ?

Pendant son mandat au Conseil d’Etat Genevois, Martine Brunschwig Graf se souvient d’une cellule de crise à l’office de l’emploi pour le placement des employés du secteur bancaire. On oublie un peu vite alors que le monde de la banque n’avait pas encore fait sa révolution. Seule une réforme en profondeur de nos banques conduira à une réduction des places de travail et celle-ci n’est pas terminée. Nos employés de banque ou nos banquiers n’ont pas finis de se demander comment trouver un emploi en Suisse dans la banque !

Trouver un emploi en Suisse, oui mais dans quel domaine ?

trouver un emploi en suisse

Visez juste pour trouver un emploi en Suisse !

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

Comment nos banques vont-elles s’en sortir ?

Toujours selon Martine Brunschwig Graf, seule une réduction des prises de risques pourra réduire les problèmes actuels, mais cela se résume aussi par des licenciements en grands nombres. C’est le paradoxe de la situation, les banques désirent supprimer des risques futurs tout en supprimant des emplois. Dans ce contexte, comment trouver un emploi en Suisse dans les banques ? Pour terminer l’interview de Madame Martine Brunschwig Graf, celle-ci est favorable à un impôt libératoire permettant d’éviter que les Etats deviennent des inquisiteurs bien même qu’ils garantissent des recettes fiscales. La Confédération à fait une très bonne affaire avec son prêt à l’UBS, elle en paye un peu les effets.

La question des futurs licenciés : comment trouver un emploi en Suisse dans la banque ?

Personne ne peut donner l’adresse de 2500 nouveaux postes dans les banques, mais si tout le monde fait un effort l’on n’aura pas besoin de se poser la question de savoir comment trouver un emploi en Suisse dans la banque. Pour trouver un emploi en Suisse, il y a plusieurs possibilités ; consulter l’ORP, les annonces sur les quotidiens et les annonces sur les sites web spécialisés comme ceux-ci-dessous ou encore en contactant une agence de placement fixe ou temporaire.
Comment trouver un emploi en Suisse ? En allant sur le site www.jobup.ch
Comment trouver un emploi en Suisse ? En allant sur le site www.jobs.ch
Comment trouver un emploi en Suisse ? En allant sur le site www.topjobs.ch
Comment trouver un emploi en Suisse ? En allant sur le site www.jobscout24.ch
Comment trouver un emploi en Suisse ? En allant sur le site www.optioncarriere.ch
Comment trouver un emploi en Suisse ? En allant sur le site http://emplois.indeed.ch

Quelle serait la solution pour ne pas avoir 10% de chômage en 2013 ?

Rien ne prédit une montée du chômage à 10% pour 2013. Tout doit être fait pour soutenir l’emploi, mais dans les bons secteurs. Si la banque licencie, il faut se concentrer sur des marchés favorisant l’emploi et non le contraire. Il ne faut pas soutenir les secteurs morts qui conduisent obligatoirement à une chute brutale comme l’UBS ou bientôt le Crédit Suisse ! Pour Martine Brunschwig Graf, il faut encourager les entreprises qui embauchent et non le contraire et aider le domaine pharmaceutique. La Suisse met encore trop de bâtons dans les roues de cette catégorie avec des barrières légales contraignantes ce qui favorise la délocalisation d’une partie des activités. Dans ce domaine également beaucoup se demande comment trouver un emploi en Suisse. Pour Martine Brunschwig Graf, dans un monde capitaliste, le premier intérêt d’une entreprise ne devrait pas tourner autour de son financement, mais de son capital humain.

Trouver un emploi en Suisse, oui mais dans quel domaine ?

trouver un emploi en suisse

Visez juste pour trouver un emploi en Suisse !

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

Conclusion de notre page: Trouver un emploi en Suisse pour un banquier, difficile! Et qui pour défendre l’UBS ?

L’Etat selon Martine Brunschwig Graf en fait déjà assez. Il faut encourager la formation et à reformer ceux qui ne trouveront pas de place de travail. L’instruction et les fondamentaux seront l’avenir de nos emplois. Il arrivera dans notre vie de devoir exercer plusieurs métiers et il faudra être performant dans chacun. Il faut être à l’éveil de l’évolution des matières et des techniques du monde. L’on pense trop souvent que la vie est courte, bien même, il faut du temps pour s’instruire, l’on doit aller au bout de ses capacités de connaissances car celles-ci progressent continuellement et cela aboutira toujours à un emploi ! N’ayant pas peur du progrès et ne soyons pas méfiant sur la recherche scientifique à l’heure de la mondialisation.

WWW.MON-CHOMAGE.CH c’est aussi :
Comment trouver un emploi en Suisse en tant que banquier
Comment trouver un emploi en Suisse pour les employés de banque
Comment trouver un emploi en Suisse dans la banque
Comment trouver un emploi en Suisse dans le domaine de la pharmaceutique

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 



8d2e8bf66e142ae4e86726efe1122265uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu facilisis Sed adipiscing Aliquam venenatis ut vulputate, nec