Trouver un emploi !

Trouver un emploi ! Lorsque l’on recherche un emploi, on le veut, adapté à ses envies, à ses besoins, à ses compétences, mais il n’est pas facile de trouver un emploi en claquant des doigts de la main, non, cela demande un investissement de tous les instants, un investissement personnel et le temps passant, comment ne pas se laisser décourager à trouver un emploi que l’on attend parfois depuis plusieurs mois. Et si, trouver un emploi passe par des moments de découragement à cause des nombreux refus, certains y arrivent mieux que d’autres. Et parmi ces personnes qui y arrivent mieux que les autres à trouver un emploi, il y a les chômeurs qui n’ont aucun problème financier grâce à l’assurance complémentaire chômage. Pour eux, trouver un emploi avec un moral à tout casser, c’est ce qui pouvait arriver de mieux. Tout le monde sait qu’un chômeur heureux, peut trouver un emploi quatre fois plus vite qu’un chômeur malheureux et un moral dans les chaussettes !

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Trouver un emploi ! Pour tous, des étapes à suivre pour augmenter ses chances de réussite !

Pour trouver un emploi, il y a des étapes à suivre. Pour trouver un emploi rapidement, il vous faut vous informer du marché de l’emploi et trouver un emploi qui vous correspond, qui correspond à vos aspirations et à votre profil. Rien ne sert de postuler ou répondre à des annonces sans être persuadé que vous serez apte à prendre la place. Ensuite, pour trouver un emploi, il faut postuler et répondre rapidement aux annonces trouvées dans la presse ou sur internet. Vous pouvez également faire des offres spontanées. Dans ce cas précis, par exemple, si vous êtes architecte, vous pouvez faire un envoi groupé de 150 lettres avec curriculum vitae dans votre ville et les communes environnantes. Trouver un emploi n’est pas si facile que cela et vous devez toucher tous les médias pour y arriver. Dès que vous aurez un rendez-vous, il sera important de faire une question-réponse avec vos amis ou famille pour être prêt à votre entretien d’embauche.

Trouver un emploi ! Choisissez un organisme privé, semi-privé ou public !

Pour trouver un emploi, il existe de nos jours plusieurs solutions comme les organismes semi-privés, privés ou publics. Tous sont à la disposition des chômeurs et peuvent proposer des postes vacants ou des cours de perfectionnement. Ces organismes peuvent apporter une aide personnalisé. Pour vous trouver un emploi, ces organismes sont le plus souvent gratuits et ouverts aussi bien aux chômeurs qu’à ce qui recherche un emploi non chômeur. Les organismes ci-dessous feront tout pour vous trouver un emploi rapidement :

-L’ORP ; offices régionaux de placement. Il y a en Suisse, 140 ORP qui vont tout faire pour vous trouver une emploi dans toute la Suisse et plus particulièrement en Suisse romande. Les ORP ont du personnel qui peut vous fournir un appui personnalisé si vous le demandez pour vous trouver un emploi et favoriser votre insertion dans le marché du travail.

-Les organismes cantonaux de l’emploi se trouvent comme indiqué dans chaque canton et ils disposent de services compétents pour vous trouver un emploi. Les services de l’emploi de chaque canton gèrent aussi bien les aspects administratifs que des aspects de réinsertion et vous accompagne pour trouver un emploi.

-Les offices d’orientation scolaire et professionnelle se trouvent dans chaque canton et proposent des prestations pour vous trouver en emploi ou en rapport avec la recherche d’emploi. Les offices d’orientation scolaire professionnelle sont des organismes tout à fait officiels. Pour vous trouver un emploi, ils vont vous accompagner professionnellement ou dès votre scolaire par différentes prestations :

-Pour trouver un emploi, vous trouverez des informations sur les formations et les professions disponible sur le net.

-Pour trouver un emploi, vous recevrez des conseils personnalisés qui seront donnés par des psychologues et des conseillers en orientation.

-Pour trouver un emploi, vous aurez des cours de sensibilisation à la découverte du monde du travail et des stages en entreprise ou des visites d’entreprise ainsi que des animations.

Toutes les prestations décrites ci-dessus, sont gratuites et ouvertes aux jeunes comme aux adultes à la recherche d’un emploi. Ces prestations son proposées sur toute la Suisse romande par les offices et les centres d’orientation.

Adresses des services et offices d’orientation :

Pour trouver un emploi avec les services et offices d’orientation de Fribourg, voici l’adresse :
Service de l’orientation professionnelle et de la formation des adultes
12 Rue St-Pierre-Canisius, 1700 Fribourg, téléphone : 026 305 41 86
Pour trouver un emploi avec les services et offices d’orientation de Genève, voici l’adresse :

Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue
6, rue Prévost-Martin, 1205 Genève, téléphone : 022 388 44 00
Pour trouver un emploi avec les services et offices d’orientation du Jura, voici l’adresse :
Orientation scolaire et professionnelle
Chemin des Arquebusiers, 2900 Porrentruy, téléphone : 032 420 34 70
Pour trouver un emploi avec les services et offices d’orientation de Neuchâtel, voici l’adresse :
Office cantonal de l’orientation scolaire et professionnelle
53 Rue du Parc, 2300 La Chaux-de-Fonds, téléphone : 032 889 69 59
Pour trouver un emploi avec les services et offices d’orientation du Valais, voici l’adresse :
Office d’orientation scolaire et professionnelle
23 Avenue de France, 1950 Sion, téléphone 027 606 45 00

Pour trouver un emploi avec les services et offices d’orientation de Vaud, voici l’adresse :
Office cantonal d’orientation scolaire et professionnelle
3d Rue de la Bord, 1014 Lausanne, téléphone 021 316 11 70

Pour les jeunes en scolarité obligatoire, il existe des psychologues conseillers en orientation qui assurent des permanences dans les établissements scolaires.

 

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 



a3878354c713b671832d36f03939c08dmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mattis Praesent luctus libero suscipit venenatis felis quis facilisis risus ipsum vel,