Travailler en Suisse !

Travailler en Suisse ! Qui êtes-vous pour faire une recherche sur Google avec ces mots clés ; travailler en Suisse, comment faire pour travailler en Suisse ou trouver du travail en Suisse ? Si vous venez de France, et désirez travailler en Suisse en tant que frontalier, c’est possible si vous trouvez un emploi ! Si vous venez d’un pays autres que frontalier à la Suisse cela risque d’être plus compliqué sauf si vous êtes habitant sur place en Suisse. Il faut savoir que les frontaliers pour travailler en Suisse doivent obtenir le permis G pour pouvoir obtenir le droit de travailler en Suisse. C’est généralement l’employeur qui fait la demande lorsque le frontalier aura trouvé son emploi. Néanmoins, vous pouvez joindre l’OCP ; l’office cantonal de la population pour plus de renseignements sur le sujet ; comment travailler en Suisse, route de Chancy 88, 1213 Onex à Genève.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Travailler en Suisse : Les employeurs sont généralement honnêtes !

L’on dit que les employeurs en Suisse sont honnêtes, mais il arrive toujours dans les entreprises d’une ou deux personnes de trouver un employeur véreux et nous vous donnons ci-dessous les points importants que vous devriez trouver dans votre contrat pour travailler en Suisse ;

Pour travailler en Suisse, votre contrat de travail doit comporter les éléments qui suivent impérativement :
1– Il doit être mentionné dans votre contrat de travail les noms des deux partenaires contractuellement.
2– Il doit être mentionné dans votre contrat de travail la date du début de vos relations de travail.
3– Il doit être mentionné dans votre contrat de travail le genre de travail que vous devez effectuer et si possible, complété par le cahier des charges et une description des tâches à effectuer.
4– Il doit être mentionné dans votre contrat de travail les horaires minimum et horaires maximum et éventuellement si le travail se fait de nuit ou le dimanche.
5– Il doit être mentionné dans votre contrat de travail s’il y a une période d’essai qui est au maximum de 3 mois.
6– Il doit être mentionné dans votre contrat de travail le délai de résiliation du contrat.
7– Il doit être mentionné dans votre contrat de travail le nombre de jours de vacances.
8– Il doit être mentionné dans votre contrat de travail votre salaire, montant horaire éventuel, les déductions, les allocations et le 13ème salaire s’il y en a un, les gratifications, les participations aux résultats de l’entreprise et le salaire en cas de maladie.
9– Il doit être mentionné dans votre contrat de travail pour le cas ou vous seriez une femme, le congé maternité.
10– Il doit être mentionné dans votre contrat de travail, l’assurance protection civile professionnelle.
11– Il doit être mentionné dans votre contrat de travail, votre caisse de pension.

Travailler en Suisse : Comment démarrer sa recherche !

Comme indiqué plus haut, il faut en premier trouver votre employeur si vous désirez travailler en Suisse. Nous vous donnons quelques brides ci-dessous et des adresses pour travailler en Suisse rapidement. N’oubliez-pas que les us et coutumes changent d’un pays à l’autre et la vérité de votre pays n’est celle de la Suisse. Alors adaptez-vous à la Suisse, ce n’est pas à la Suisse de s’adapter à vous ! Il y a plusieurs méthodes pour travailler en Suisse ; la première consiste à lire la presse régionale et les quotidiens. Normalement, vous trouverez tous les jours quelques annonces d’offres d’emploi, mais généralement c’est le mercredi où vous trouverez le maximum d’annonces, éventuellement avec un cahier spécial emplois. Mais il y a de moins en moins d’offres d’emploi dans les journaux. Vous pouvez ensuite, consulter internet et les sites spécialisés dans les offres d’emploi. Il existe également le site de l’ORP, l’office régional de placement, c’est un site de base de données pour tous les chômeurs et ceux en recherchent d’emploi pour travailler en Suisse. C’est un passage obligé pour tous les chômeurs qui désirent travailler en Suisse.

Travailler en Suisse : Conseils pour travailler en Suisse !

Vous avez trouvé votre annonce dans un quotidien, vous avez trouvé une annonce qui vous correspond sur internet et vous désirez écrire votre lettre de motivation et envoyez votre curriculum Vitae ! Ne le faites pas trop vite si vous êtes nouveau en Suisse ou si vous n’avez jamais postulé en Suisse. Il vous faut bien vous renseigner avant de travailler en Suisse, ne vous précipitez pas et organisez-vous, travailler en Suisse est important et il ne faut pas faire n’importe quoi ! Informez-vous avant d’envoyer votre demande d’emploi et regardez ce qui se fait de mieux sur internet. Ne manquez pas votre poste idéal par manque de connaissance du pays, ce qui se fait dans votre pays n’est pas la vérité en Suisse. Travailler en Suisse se mérite ! Connaissez-vous l’emploi que vous souhaitez ? Est-il le même en Suisse qu’en France ? Alors, avant de travailler en Suisse, renseignez-vous sur les habitudes, le métier exact que vous désirez faire et les habitudes des Suisses. Quant à votre CV et votre lettre de motivation, les postulations ne sont pas identique dans tous les pays et consultez les sites web pour connaître la manière dont on postule pour travailler en Suisse.

Travailler en Suisse : Les meilleurs sites d’informations pour travailler en Suisse !

Pour travailler en Suisse, nous vous donnons ci-dessous les meilleurs sites. Concernant les sites de l’Etat pour travailler en Suisse, vous avez les offices régionaux de placement ; www.espace-emploi.ch qui proposent des milliers d’annonces d’offres d’emploi dans tous les domaines et cela par canton. Elles proposent des informations et soutiennent les chômeurs pour leurs recherches d’un emploi. Vous pouvez également passer par les agences privées de placement avec www.avg-seco.admin.ch. Les agences de placement ou agences de travail temporaire peuvent vous aider à retrouver un nouvel emploi. Pour tout connaître de la durée du travail, des conditions de travail et autres points sur comment travailler en Suisse, allez sur le site du SECO ; www.seco.admin.ch, vous trouverez une foule de renseignements pour travailler en Suisse. Pour travailler en Suisse, si l’on vient de France ou d’un autre pays, il faut aussi dans certaines branches d’activité que notre diplôme puisse être reconnu. Nous vous donnons ci-après les sites pour savoir si oui ou non il est possible de travailler en Suisse avec son diplôme étranger : Dans le domaine de l’éducation, voici le site qui vous aidera à travailler en Suisse si les titres sont équivalents : Secrétariat d’Etat à la formation et à la recherche et à l’innovation : www.sbfi.admin.ch. Vous pouvez également aller sur le site des diplômes universitaires : www.crus.ch. Pour la reconnaissance des diplômes étrangers dans le domaine de la santé pour travailler en Suisse, vous pouvez vous rendre sur le site : www.redcross.ch.

Travailler en Suisse : Les meilleurs sites d’offres d’emploi pour travailler en Suisse !

Dans le domaine des sites d’offres d’emploi pour travailler en Suisse, nous vous donnons ci-dessous les plus importants :
www.jobup.ch
www.jobs.ch
www.monster.ch
www.jobscout24.ch
www.topjobs.ch
www.indeed.ch
www.optioncarriere.ch
www.24emploi.ch

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



eae6f534dd98df1b9bf9f425ba782f56@@@@@@@@ elit. risus. dolor. commodo suscipit venenatis odio luctus