[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

 

Baisse du taux de chômage en Suisse

Baisse du taux de chômage en Suisse ! Le mois de mai est bon pour la baisse du chômage en Suisse. En 2015 le chômage était de 3,2% avec 4782 chômeurs en moins. En ce mois de juin 2016, nous pouvons vous donner encore d’excellents résultats avec une baisse du taux de chômage en Suisse de 0,2% pour se retrouver à 3,3%. Cette baisse du taux de chômage prouve que la tendance est à la baisse et que cette situation est très réjouissante pour notre pays, toutefois, il y a eu une hausse de 6,2%, en rythme annuel avec 8429 personnes en plus au chômage.

Baisse du taux de chômage en Suisse : Autres informations !

-La baisse du taux de chômage chez les jeunes jusqu’à 24 ans est également bien présente avec à ce jour 16723 personnes touchées.

-Il y a au total 206239 personnes inscrites en tant que demandeur d’emploi en Suisse.

-Il y a 4687 personnes en moins au chômage par rapport au mois précédent.

-Il y a 13411 chômeurs de plus qu’en mai 2015.

-Les postes de travail à pourvoir s’élèvent à 11020 ; 579 postes de plus par rapport au mois précédent.

-Le nombre de chômeurs ayant retrouvé un nouvel emploi est de 4762 pour un total de 144778 personnes encore inscrites auprès des offices régionaux de placement.

Baisse du taux de chômage en Suisse
Baisse du taux de chômage en Suisse

Baisse du taux de chômage en Suisse : Les détails de la baisse du taux de chômage en Suisse romande !

La baisse du taux de chômage est bien réelle en Suisse romande avec une baisse de 0,2% pour s’inscrire à un taux moyen de 4,4%. Le moins bon élève en matière de baisse du taux de chômage est toujours Neuchâtel bien même que la baisse de son taux de chômage est égale à la moyenne Suisse à hauteur de 5,7%. Juste après, le canton de Genève et ses 5,4% n’a fait que 0,1 point de différence par rapport à avril.

Le meilleur élève en Suisse romande ne change pas ; Fribourg avec ses 0,2 point en moins est sous la barre des 3% avec 2,8% de chômeurs. Le canton de Vaud et le Jura pointe également avec 0,2 point de moins, comme le Tessin et seul le Valais offre une baisse du taux de chômage de 0,4 point. Il faut savoir que la Suisse alémanique offre un taux de chômage moyen de 2,9% avec 0,1 point en moins par rapport au mois précédent.

 

En savoir plus :