Tamedia et Ringier désirent acheter jobs.ch

 

jobs.ch va redevenir une société suisse à part entière. Si l’on en croit les dernières informations le rachat de jobs.ch par les sociétés Ringier et Tamédier est pour très bientôt. Jobs.ch est détenu en majorité depuis 2007 par le groupe américain Tiger Global Management. Jobs.ch va donc surement avoir une nouvelle majorité qui sera suisse.

Pour pouvoir racheter les parts du groupe holding américain, tamedia et ringer vont devoir mettre la main à la poche et c’est peu dire. La valeur de jobs.ch est évaluer autour de 390 MIO CHF. Cette somme qui est certes importante apparaît néanmoins justifié quand on se penche sur le chiffres d’affaires dégagé par jobs.ch en 2011. Jobs.ch a réalisé un chiffres d’affaires net de 45,9 mio CHF et un EBIT de 20,2 mio CHF.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Le prix est donc justifié et il montre la puissance de jobs.ch sur le marché des emplois en ligne mais donne aussi des garanties sur son potentiel de croissance. Jobs ch est donc un coup stratégique que l’on peut qualifier dun coup de mâitre de la part de Tamédia. En effet, avec le rachat de jobs.ch, Tamédia va devenir leader sur le marché des emplois en ligne. Tamédia et Ringer ont pour but de se partager les parts de jobs.ch et ont pour objectif commun de développer cette plateforme originale dans un contexte de concurrence internationale. Jobs.ch permet de mettre en relation les entreprises et les travailleurs en recherche d’emploi.Au niveau interne et de la gestion de jobs.ch, la société ne connaîtra pas de grands bouleversements. Jobs.ch continuera d’être dirigé par le management présent sous la direction du CEO Mark Sandmeier.
Tamédia et Ringer ont ainsi bien senti le pouvoir que représente le rachat de jobs.ch. Le rachat de jobs.ch sera définitif lorsque la Commission fédérale de la concurrence et de l’autorité autrichienne de la concurrence auront donné leur accord au rachat de jobs.ch.Le rachat de jobs.ch va permettre à ces deux groupes d’atteindre leurs objectifs. jobs.ch va les rendre leader sur le marché.Jobs.ch va leur assurer une pérennité. Jobs.ch va accroître considérablement leurs chiffres d’affaires respectifs. Le rachat de jobs.ch sera un signal fort à la concurrence.
Enfin, jobs.ch sera de nouveau détenu par des sociétés suisse.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



6b68bdfcc48b0ab3e5909c4f756603a4UUUUUUUUUUUUU Phasellus accumsan facilisis quis, venenatis, Aliquam elementum Aenean dolor.