Symbios orthopédie crée 150 emplois à Yverdon

Le géant spécialisé dans les prothèses de hanche et de genou, génie du système d’information, Symbios Orthopédie, prévoit d’établir une nouvelle usine sur le site d’Y-parc. Un investissement de 50 millions de francs qui permettra la création de 150 nouveaux postes pour les salariés de l’assurance chômage complémentaire de la commune d’Yverdon-les-Bains. 

Symbios Orthopédie, une société spécialisée en prothèses et implants

Symbios Orthopédie se positionne parmi les plus grandes entreprises sur le marché européen, spécialisé dans les prothèses et implants pour les hanches et les genoux. Ayant vu le jour en 1989, la société siège sur la commune d’Yverdon-les-Bains depuis 1993. Sa présence sur le site d’Yparc Swiss Technopole date de 2007. Leurs implants sont reconnus comme optimisés pour s’adapter à l’anatomie humaine. Symbios Orthopédie a su répondre avec brio aux exigences de la chirurgie orthopédique. D’ailleurs, Symbios Orthopédie fait partie des premières entreprises de son secteur à proposer un système d’information High-tech pour aider les chirurgiens orthopédiques à choisir avec exactitude le meilleur positionnement des implants pour leurs interventions. Devenu aujourd’hui l’un des acteurs principaux du marché européen en tant que prestataire et fournisseur en prothèses pour les hanches et le genou, la société dispose d’un effectif dépassant la centaine et dont les membres sont éparpillés dans toute l’Europe. À peu près 60 % de son effectif se trouve d’ailleurs à Yverdon-les-Bains. Après son fort succès dans l’exportation d’à peu près 75 % de sa production, la société prévoit aujourd’hui de doubler ses recettes au cours des 5 prochaines années. 

La création d’une nouvelle usine sur le site d’Y-Parc

Symbios Orthopédie a communiqué dans une annonce jeudi dernier qu’elle prévoyait de créer une nouvelle usine d’environ 12 000 m2 sur le site d’Y-Parc, et par la même occasion, 150 nouveaux postes sur Yverdon-les-Bains durant les 5 prochaines années à venir. De quoi enflammer par ailleurs les prestataires en assurance chômage sur les lieux qui pourront faire profiter de tous les avantages possibles au niveau de l’emploi à tous leurs assurés sur place, bénéficiaires d’un nouvel emploi avec une entreprise de haut renom.  

Concrètement, le début des travaux de construction a été prévu pour ce mois de septembre 2020. Selon les prévisions de Symbios Orthopédie, l’usine devrait être en place en fin 2021. L’entrée en fonction de l’usine quant à elle est prévue pour le premier trimestre de l’année 2022. Informations communiquées par la société il y a quelques jours. 

 

Plus d’actualités sur le secteur de l’emploi en suisse :

 



Donec risus. Aenean tristique Lorem odio