Swisscom supprime 700 emplois

Swisscom supprime 700 emplois

Swisscom supprime 700 emplois

Swisscom supprime 700 emplois en Suisse ; c’est la conséquence des effets de change, de l’érosion des prix et son amende record de la Comco. Swisscom annonce donc un plan de restructuration pour 700 personnes dans les divisions d’assistance. Il faut dire que l’action de Swisscom a dégringolée en 2015 et vient d’ouvrir dans le rouge à la Bourse Suisse. Le chiffre d’affaires a réussi à se maintenir au même niveau que 2014, mais la rentabilité n’est pas au rendez-vous.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Swisscom supprime 700 emplois : Un plan social est déjà en place !

Les 700 personnes licenciées vont pouvoir bénéficier d’un plan social, mais celui-ci va grever les comptes de Swisscom à hauteur de 70 millions de francs. Swisscom annonce dans la foulée, la création de 500 nouveaux postes dans d’autres domaines plus porteurs pour le groupe. Toutefois, les mauvaises nouvelles arriveront très vite avec la suppression de 6 centres d’appel d’ici la fin de l’année.

 

Swisscom supprime 700 emplois : Un transfert de personnel !

Une partie des 700 emplois sur les sites de Swisscom Genève, Berne, Zurich, Lucerne, Rapperswil et Bâle, seront certainement transférés dans d’autres sites Swisscom de Neuchâtel, Lausanne, Olten, Bienne, Coire, Bellinzone, Saint-Gall ou Sion. Si Swisscom emploi actuellement 21637 personnes en Suisse, il est difficile de chiffrer leur nombre pour fin 2016.

 

Swisscom supprime 700 emplois : Les syndicats sont très inquiets !

Les syndicats s’inquiètent après l’annonce de Swisscom. Il s’agit d’un coup dur pour l’emploi en Suisse et exige un plan social et des mesures de reconversion généreux. Le service de renseignements 1811 et sa future plateforme d’exploitation ne doit pas licencier les employés de longue date et doit pouvoir maintenir le plus grand nombre de ses postes demandent les syndicats. La numérisation dans le monde du travail inquiète fortement les syndicats qui demandent une meilleure répartition du travail.

 

Swisscom supprime 700 emplois : Des économies de 300 millions !

Swisscom, l’opérateur historique en Suisse souhaite faire des économies de 300 millions de francs d’ici à 2020. Son bénéfice net ayant plongé de 20% en 2015, Swisscom se doit de faire des économies et cela commence dès 2016. Les restructurations, les suppressions d’emplois, la numérisation des télécommunications et l’optimisation des processus l’aideront à atteindre ces économies de 300 millions de francs.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



58370f0fa11fe6f0414eb070bcb7a56e'''' odio nec elit. vel, sit porta. neque. fringilla Aliquam felis suscipit