Sulzer supprime 90 postes

Sulzer supprime 90 postes

Sulzer supprime 90 postes

Sulzer supprime 90 postes à Oberwinterthour ! Encore et toujours le franc fort et un environnement difficile dans le secteur du pétrole et du gaz oblige le groupe industriel Sulzer à supprimer 90 postes dans la division Chemtech et sa production basée à Oberwinterthour. C’est le journal HandelsZeitung qui a dévoilé les dessous de l’affaire. En fait, l’annonce porte sur 1200 postes en moins chez Sulzer, mais seulement 90 postes en moins en Suisse. Tous ces licenciements débuteront en 2016 et se termineront milieu 2017. Ce jour les représentants du personnel se rencontrent pour savoir quelle suite donner à ces licenciements.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Sulzer supprime 90 postes : Greg Poux-Guillaume ; nouveau CEO !

Le nouveau CEO ; directeur général de Sulzer, Greg Poux-Guillaume, entré en fonction il y a peu, après analyse de la compétitivité de l’entreprise et suite à la pression sur les prix du pétrole et du gaz, avait fait un pronostic de perte des ventes et de prises de commande entre 5 et 10%. Les prévisions du nouveau directeur général de Sulzer se tournent désormais vers des économies d’environ 200 millions de francs alors que jusqu’à présent et précédemment, ils étaient entre 120 et 180 millions. C’est le nouveau programme d’économies dit SFP ; Sulzer Full Potential qui se verra déployé dès le 1er janvier 2018.

 

Sulzer supprime 90 postes : Aucun autre programme de suppression d’emplois prévu !

Selon le CEO de Sulzer, aucun autre programme d’économies ni de suppressions de postes sont à prévoir dans les années qui arrivent. Les perspectives ne sont pourtant pas bonnes à cause du franc fort et des problèmes dans le secteur pétrolier et gazier. Selon toujours Greg Poux-Guillaume, le programme Sulzer Full Potential devrait suffire à assurer l’avenir de l’entreprise.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 



9c525a9c7fac6b50d414a569457923a2kkkkkkkkkkk accumsan risus diam elit. ut at Donec ut libero. sem, in