Straumann licencie 150 personnes

 

Le fabricant d’implants dentaires bâlois Straumann vit une année difficile. Straumann va supprimer 150 emplois, dont 90 licenciements. 50 emplois seront supprimés en Suisse, selon Beat Spalinger, patron et président du conseil d’administration de Straumann. “Les mesures annoncées aideront Straumann à atteindre une marge correcte dans un environnement de marché toujours faible”, explique-t-il. Les suppressions d’emplois concernant la Suisse affectent le siège social de Strausmann situé à Bâle, et seront effectives début 2013. Elles constituent la plus importante réduction d’effectifs de Straumann.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Sur les neufs premiers mois, le chiffre d’affaires de Straumann a baissé de 0,8% en monnaies locales, soit 418,6 mio CHF. L’Amérique du Nord a quant à elle affiché une croissance 8,7%. La Chine et l’Amérique ont également été bénéfiques pour Straumann.
Ce qui n’est pas le cas des autres régions, surtout en Europe, où Straumann y réalise 55% de ses ventes. En effet, bon nombre d’européens ne peuvent plus se payer leurs implants dentaires si les frais ne sont pas pris en charge par les assurances. Cela explique la baisse de 5% du chiffre d’affaires du groupe Straumann au 3ème trimestre.

Le groupe Straumann prévoit également de collaborer plus étroitement avec Dental Wings. Straumann confiera à Dental Wings, d’ici fin 2012, son secteur de développement de logiciel et ce dernier, dans le même temps, augmentera sa participation de 30% à 45%. Le groupe Straumann souhaite planifier, à l’avenir, les chirurgies d’implants et les approvisionnements prothétiques grâce à une base de logiciels commune.

Straumann table sur une stabilité du marché par rapport à 2011. “Dès 2013 cependant, nous voulons à nouveau croître plus vite que le marché”, explique le patron de Straumann. D’ici 2020, Straumann souhaite doubler son chiffre d’affaires.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



b14ee6e5d46a4511da4bf3f04b4f497d%%%%%%%%%%%%% vulputate, quis, nec luctus dictum in