[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Sika licencie malgré de confortables bénéfices

Sika fabricant de produit chimique a licencié dernièrement un peu plus d’une dizaine de personnes. Le licenciement des employés de Sika intervient en effet, alors Sika traverse des difficultés économiques en Europe notamment. Le groupe Sika emploi plus de 100 personnes sur le site de Guin. Et celui-ci est spécialisé dans le matériel de toile industrielle. Le groupe Sika fabrique également des produits de construction comme le béton, des matériaux pour les industriels et des composants étanches.

Le group Sika est un poids lourd dans son domaine, puisqu’il se trouve dans plus de cinquante pays. Bien que le groupe Sika ai dégagé un bénéfice de 126,1 millions de francs, des licenciements ont lieu cependant comme dans le canton de Zug. Les personnes licenciées par Sika ont arrêté immédiatement leur travail. Elles continueront de percevoir leurs salaires de Sika en attendant que les délais de licenciement soient actifs, l’entreprise Sika ayant bien averti le service public de l’emploi de Fribourg. La démarche opérée par Sika s’étant déroulé selon les termes de la loi.

Sika licencie
Sika licencie

Par ailleurs, les employés licenciés par Sika sont en attente d’être replacer sur d’autres sites. La décision prise par Sika intervient alors que les bénéfices du groupe Sika n’ont jamais été aussi florissants. Par rapport à 2011, Sika a ainsi consolidé son résultat net d’une augmentation de plus de 10 pour cent.

C’est pourquoi, beaucoup ne comprennent pas la décision de Sika, alors que le groupe Sika affiche de bons bilans financiers.

 

En savoir plus sur les licenciements: