Service de l’emploi du canton de Neuchâtel !

Service de l’emploi du canton de Neuchâtel ! Nous vous présentons aujourd’hui, le service de l’emploi du canton de Neuchâtel. Ce service de l’emploi se trouve exactement à La Chaux-de-Fonds, rue du Parc 119, 2300 La Chau-de-Fonds. Nous vous donnons son numéro de téléphone si vous recherchez des informations sur le chômage ou l’emploi dans le canton de Neuchâtel ; 032 889 68 12. Si vous passez sur le site du service de l’emploi du canton de Neuchâtel, vous y trouverez plusieurs rubriques ; l’organigramme, les prestations du service de l’emploi, tous les formulaires utiles, les lois, les statistiques de l’emploi et du chômage et des thématiques sur l’emploi et le chômage.

 

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Service de l’emploi du canton de Neuchâtel : Les prestations du service de l’emploi !

Dans le domaine des prestations du service de l’emploi du canton de Neuchâtel, vous trouverez :

1- Informations et conseils aux chômeurs

1-1 Conseil et soutien aux futurs indépendants !

Le service de l’emploi vous informe sur le conseil et le soutien aux indépendants pendant une période de chômage. Les objectifs sont de bien conseiller le chômeur sur la faisabilité d’un futur projet, sa viabilité, les démarches administratives et les soutiens que vous aurez besoin pour réaliser votre projet. Seules les personnes inscrites au chômage et désirant devenir indépendantes peuvent bénéficier de cette aide. Vous aurez des entretiens personnalisés pour étudier votre projet et votre budget et la viabilité de votre projet et vous recevrez toutes les adresses utiles des institutions pour les contacter. Le coût de ces entretiens est gratuit pour tous les bénéficiaires du chômage.

1-2 Conseil et suivi lors de licenciements collectifs !

Le service de l’emploi du canton de Neuchâtel vous informera lors de procédures particulières comme le licenciement collectif aussi bien pour les employeurs que pour les futurs chômeurs selon les articles de loi 29LSE et 335d CO. Le service de l’emploi du canton de Neuchâtel interviendra s’il y a une demande de l’employeur pour entrer en contact avec les personnes concernées par un licenciement collectif directement dans l’entreprise. Le service de l’emploi intervient dans une étape de licenciement collectif au moment de l’annonce en amont du projet de licenciement et informera l’employeur des mesures à prendre immédiatement. Toutes les interventions peuvent également se faire depuis les bureaux de l’ORP ou à l’entreprise.

1-3 L’entretien en vue de votre inscription !

Dans le site du service de l’emploi du canton de Neuchâtel, vous trouverez un grand nombre d’information sur  votre inscription au chômage. Dès lors que vous avez reçu votre lettre de licenciement, vous devez en premier établir un contact entre vous-même et un conseiller ORP. Vous devrez regrouper tous vos documents pour l’établissement d’un dossier que vous transmettrez à votre ORP. Vous devez également remplir toutes les conditions au placement et avoir fait les démarches à votre caisse de chômage. Vous devrez être d’accord de remplir les démarches actives pour intégrer le marché du travail le plus tôt possible ou une réinsertion. Les bénéficiaires du chômage doivent donc être inscrits à l’ORP pour bénéficier ou non de l’assurance chômage. Lors de votre entretien au service de l’emploi, vous vérifierez que tous vos renseignements reçus à votre première séance d’information sont correctes et vous recenserez votre parcours professionnel pour vous aiguiller au mieux dans votre recherche d’emploi. Lors de votre entretien au service de l’emploi, l’on vous proposera également une séance d’information sur l’assurance chômage. Cette information dure environ 3 heures et elle est gratuite. Cette séance d’information du service de l’emploi portera sur la lutte contre le chômage, l’organisation des ses services, les droits et obligations des chômeurs et vous pourrez poser des questions relatives aux mesures du marché du travail, les stages ou cours dispensés gratuitement.

1-4 Le placement dans les entreprises du canton !

Le service de l’emploi propose de mettre en relation tous les demandeurs d’emploi, chômeurs ou non, avec les employeurs recherchant des employés dans le canton de Neuchâtel. Les bénéficiaires étant les chômeurs ou les demandeurs d’emploi inscrit à l’ORP. Le service de l’emploi conseil aux chômeurs des emplois vacants provenant de l’ORP. Le conseiller du service de l’emploi répondra à tous les employeurs en proposant du personnel sélectionné en fonction des critères d’embauche qui auront été définis à l’avance. Il arrive à l’ORP de proposer des places grâce à d’autres réseaux comme les journaux, internet ou les emplois de la Confédération. Toutes les places vacantes que propose l’ORP se trouvent sur leur site.

Service de l’emploi du canton de Neuchâtel : Les prestations du service de l’emploi !

Dans le domaine des prestations du service de l’emploi du canton de Neuchâtel, vous trouverez :

2- Aides financières à l’embauche ou à l’emploi !

2-1 Testez-vous en entreprise !

Le service de l’emploi propose aux employeurs de tester les connaissances et les capacités du futur employé sans avoir besoin d’établir un contrat de travail. C’est un essai pour l’ancien chômeur en vue d’une intégration rapide avant la signature d’un contrat de travail. Les bénéficiaires sont les chômeurs inscrits à l’ORP ou qui bénéficient d’un placement d’intégration professionnelle. Ce genre de test peut s’effectuer sur la demande aussi bien du chômeur, de l’ORP ou de l’employeur. Le service de l’emploi vous propose un test en entreprise de 1 jour à 3 semaines en fonction toujours de vos objectifs. Dans le même domaine, le service de l’emploi propose un perfectionnement pour les chômeurs avec de faibles qualifications. Son objectif est de vous inciter au perfectionnement et ainsi consolider votre positionnement professionnel. Les bénéficiaires étant des chômeurs avec des qualifications jugées faibles ou fragiles. Le service de l’emploi se charge des frais de formation ou à 50% de vos charges salariales si vous êtes empêché de travailler à cause de votre formation.

2-2 Aide pour les personnes de plus de 50 ans !

Le service de l’emploi recherche toutes les possibilités pour faciliter l’engagement des demandeurs d’emploi ou chômeurs de 50 ans ou bien plus en aidant directement par un subside l’employeur. Les bénéficiaires étant des demandeurs d’emploi de 50 ans ou plus et les employeurs du canton de Neuchâtel. C’est l’Etat Suisse qui va participer directement à cette aide pendant 12 à 24 mois en se chargeant de la part patronale des charges sociales. Il faut également que le salaire soit conforme à la loi des usages professionnels. Quant aux subsides, il ne peuvent dépasser le montant mensuel de 520 francs.

2-3 Allocations d’initiation, frais de déplacement, réduction des horaires et indemnités!

Le service de l’emploi propose encore plusieurs thèmes concernant les allocations d’initiation, les frais de déplacement et les réductions d’horaires ainsi que les indemnités en cas d’intempéries. Vous pourrez tout connaître en vous contactant sur internet et les site du service de l’emploi.

Service de l’emploi du canton de Neuchâtel : Toutes les autres prestations en ligne !

Bien entendu, le service de l’emploi du canton de Neuchâtel vous propose d’autres thèmes comme :

-Acquisition d’autres connaissances et acquisition d’expériences. Dans cette rubrique vous y trouverez des semestres de motivation, des stages de formation, des stages professionnels, une rubrique emploi temporaire subventionné, des cours de perfectionnement, des formations qualifiantes et les allocations de formation.

-Une bourse de l’emploi.

Il existe une nouvelle assurance contre le chômage : L’assurance chômage complémentaire !

Si vous recherchez un emploi, c’est que vous êtes au chômage ou que vous désirez changer d’orientation professionnelle ou même que vous désirez simplement changer de société. Le fait est que les temps sont difficiles dans certaines branches professionnelles et nous vous conseillons de gardes actuellement votre emploi, quitte à faire une formation supplémentaire pour assurer vos arrières ou pour trouver plus tard un nouvel emploi avec de meilleures conditions. Dans tous les cas, les personnes qui ont souscrites une assurance chômage complémentaire We Club auront tout le loisir de vivre une période de chômage avec les mêmes conditions financières. Pour tout connaître de l’assurance chômage complémentaire, contactez l’un de nos conseillers au 0848 40 09 02 ou souscrivez en ligne sur www.chomage.ch.

 

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 



5323aa2c9d03de68ac2a529d9e13cc18~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ante. leo tristique diam ipsum porta. id vulputate, pulvinar