Une série de licenciements en vue chez Philip Morris

Une série de licenciements en vue chez Philip Morris

Une importante réorganisation se prépare au niveau de l’illustre firme du tabac située à Lausanne et à Neuchâtel. En effet, les employés de la société Philip Morris International ont appris une désagréable nouvelle la semaine dernière selon les propos de « 24 Heures » ce lundi. L’information a été transmise par email et concerne la grande restructuration qui devrait se faire d’ici 2020. À cet effet, des postes seront relégués de Lausanne et Neuchâtel à l’étranger. Plus précisément, le quotidien vaudois souligne que les postes seront transférés ou transités en Pologne.

À titre d’information, cette restructuration a été envisagée dans le but de générer des économies, à une période où les charges qui pèsent sur les cigarettiers deviennent de plus en plus importantes. Récemment, la société British American Tobacco a d’ailleurs fait une annonce en septembre dernier. La déclaration faisait référence à la suppression d’environ 2300 emplois à travers le monde.

Quoique, le courtier électronique envisage dans un futur proche un plan social à l’encontre des personnes concernées. « Comme toujours, je m’engage à titre personnel à ce que tous nos collaborateurs qui seront touchés par cette affaire soient traités avec le respect, la dignité, l’attention ainsi que la générosité qu’ils méritent », soutient le CEO de PMI André Calantzopoulos.

philip morris

 

En savoir plus:

De Grisogono : licenciement collectif du personnel en vue

Julius Bär; suppression de 300 postes de travail

Rolex : licenciement collectif

 



risus ut adipiscing dictum elementum consectetur felis Curabitur mattis