Des licenciements dans la construction au niveau de l’Etat de Vaud

 

licenciements

Le jeudi dernier la Fédération des entrepreneurs vaudois a sonné l’alarme à travers une lettre ouverte destinée au Conseil d’Etat vaudois. Cette lettre intervient suite aux prévisions qui tablent sur le chiffre de 150 licenciements dans la construction d’ici la fin de l’année 2012, au niveau de l’Est vaudois. Cette mesure de licenciement est le résultat direct et logique, suite à l’initiative sur les résidences secondaires.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

L’initiative sur les résidences secondaires et ses effets négatifs sur le secteur de construction

Les effets de l’initiative Weber sur les résidences secondaires, adoptée le mois de mars dernier par le peuple suisse commencent déjà à se faire sentir sur la construction. Les entrepreneurs dans l’Est vaudois annoncent que jusqu’à la fin de l’année le chiffre de 150 individus est le nombre de licenciements dans la construction. Par la même occasion ces entrepreneurs appellent à des aides de l’Etat.

Les licenciements dans la construction toucheraient avec acuité l’Est vaudois

Par le biais d’une lettre ouverte, les associations patronales de la construction ont de leur côté fait connaissance au Conseil d’Etat de leur préoccupation en ce qui concerne les répercussions négatives qu’engendreraient l’initiative Weber sur les licenciements dans la construction. L’arrêt des constructions de résidences secondaires au niveau de la région Est vaudois se fait sentir avec acuité, sachant que cette région représente 20 pour cent de l’immobilier qui s’étale sur tout le canton.

D’après un sondage effectué au niveau de 20 entreprises opérant au niveau du canton, selon un communiqué publié par les associations, 11 confirment avoir déjà procédé à des licenciements dans la construction, mesures prises en prévision de la décroissance que provoquerait l’initiative Weber.

Le patronat prévoit le total de 150 licenciements dans la construction qui toucheraient la région Est de Vaud. Ce chiffre ne comprend ni les postes renouvelés ni les départs saisonniers.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 



af2ba24f021b9a42de2fe036a28c479fQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ ut massa mattis Phasellus nec tempus commodo adipiscing