Les salariés suisses de T-Systems dans le flou


assurance chômage


Les salariés suisses de T-Systems dans le flou

T-Sytems est une société internationale qui emploie près de 44000 personnes et fait un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros. Filiale de Deutsche Telekom, c’est le leader du secteur IT en Suisse. Si vous êtes une grande entreprise en Suisse ou dans le monde, T-Systems vous trouvera des solutions d’infrastructures numériques et vous accompagnera dans la transformation de vos infrastructures réseaux et data centers. Malheureusement, jeudi à été une journée noire pour 10000 employés qui vont se retrouver au chômage. L’Allemagne va perdre 6000 emplois dans sa filiale de Deutsche Telekom alors même que les salariés en Suisse restent dans le flou. Pour le moment, T-Systems en Suisse ne souhaite pas répondre quant à l’ampleur du nombre de coupes en Suisse.

La Suisse contribuera à la restructuration annoncée !

L’Allemagne est la grande perdante des emplois dans le cade de la restructuration de T-Systems en Europe, mais toutefois, toutes les filiales étrangères devront y apporter une contribution. Cette restructuration se fera donc avec l’aide de la Suisse annonce l’unité Suisse de T-Systems. Dans un communiqué appuyé par Stefano Camuso, le nouveau responsable de T-Systems, informe mettre en place de nouvelles mesures pour l’amélioration de son efficience. Il faut savoir qu’il y a actuellement de grands changements dans le domaine de la numérisation et T-Systems analyse tout ce qui peut avoir à faire avec la compétitivité dans ce domaine. Il y a encore peu, T-Systems employait 1000 salariés dans le domaine de la transformation de la main d’œuvre et ils ne sont à ce jour plus que 600 sur 4 sites. Le dégraissement a déjà commencé et risque de ne pas se terminer de sitôt !


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Travail en suisse

ORP

Marché du travail en Suisse

 

 

 



7ffc1ecd845adfc9eace59ecc707f8ed222222222222222222222222222222 in elit. eget ut ut at vulputate, adipiscing massa sed libero Praesent