RUAG supprime 100 postes de travail

 

ruag

 

Après le groupe Basler Zeitung qui avait annoncé la suppression de 25 postes et le quotidien « Le Temps » dont la directrice a également annoncé la mise en place de nombreux licenciements, RUAG supprime des emplois. Cette décision concerne le domaine Aerospace Services, une section spécialisée dans l’entretien et la maintenance des avions au sein du groupe RUAG.Le groupe RUAG opérant dans le domaine aéronautique et d’armement n’a pas été épargné par les mesures d’économies prises par le Ministère de la défense allemand. Ainsi 100 emplois sur les 1000 postes attribués à Oberpfaffenhofen, en Allemagne, vont disparaitre. Selon RUAG, les ventes des appareils Dornier 228 New Génération aurait diminué. Toutefois, RUAG ajoute qu’il souhaiterait améliorer ses processus afin d’aiguiser sa compétitivité.

RUAG a prévu un plan social

A l’image du quotidien « Le Temps », RUAG a également prévu un plan social pour les salariés touchés par ces mesures de licenciement. Par ailleurs de nombreuses restructurations vont être effectuées. Toutefois, la plupart du personnel touché se verra proposer un nouvel emploi sur le site d’Oberpfaffenhofen. Il y a quelques mois, RUAG avait évoqué la suppression de 62 postes dont 22 licenciements au sein de sa section d’affaires située à Thoune, commune de Berne. Suite à la fin de deux grands projets portant sur plusieurs années (modernisation du char Leopard ainsi que la livraison de Kodiak, un char de génie et de déminage) , RUAG a été dans l’obligation de restructurer ses activités.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

La restructuration chez RUAG

 

LA restructuration semble se répéter chez RUAG puisque déjà en novembre 2011 sur le site d’Atdorf, qui traite de la génie mécanique, 40 postes auraient dû être supprimés. Cependant, le recours au chômage partiel permit de sauver 25 postes au sein de cet entreprise.A l’heure où la crise pousse de nombreux pays à l’austérité, il faut espérer pour RUAG que les mois à venir n’entraine pas d’autres suppressions.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



2d11611967852409db7910909d41db7e>>>>>>>>>>>>>>>> sit sem, consequat. ut id felis ante. Sed massa vel, ultricies