ruag4

Ruag licencie 39 employés


assurance chômage


Ruag licencie 39 employés

Ruag licencie 39 employés ! Avoir un chiffre d’affaires en hausse et qui prend l’ascenseur et licencier, c’est le cas de nombreuses entreprises dans le monde dès lors que le bénéfice est lui en baisse. C’est ce qui arrive à la société Ruag qui licencie 39 employés. Ruag, groupe d’aéronautique et de défense emploi plus de 4500 personnes en Suisse et compte au total dans le monde plus de 9000 employés. Si Ruag licencie 39 employés, c’est à cause d’une baisse du bénéfice d’exploitation de 21,5% à hauteur de 41 millions de francs. Le groupe aéronautique avait annoncé au printemps déjà, lors de la présentation des résultats semestriels que des mesures seraient prises pour améliorer la productivité toutefois sans parler de licenciements.

Ruag licencie 39 employés : Les villes touchées par les lienciements !

Le porte-parole du Groupe, Clemens Gähwiler confirme que Ruag licencie 39 employés dans les villes de Thoune, Berne et Zurich. Douze emplois seront supprimés dans le domaine de la Cyber Security Suisse, dix-huit emplois dans les services de l’unité Land Systems et neuf emplois dans les fonctions de support. Comme l’indique Clemens Gähwiler, le nombre de commandes est à un bon niveau, mais il y a un impératif pour retrouver les chiffres positifs avec une réduction de postes de travail. C’est le Berner Zeitung du mercredi 6 septembre qui nous annonce que Ruag licencie 39 employés et que son porte-parole, Clemens Gähwiler avait déjà ces licenciements en tête au moment de l’annonce des résultats au printemps dernier.

Ruag licencie 39 empoyés : Le syndicat Unia exige un plan social !

La seule bonne nouvelle arrivant de Ruag, c’est le fait qu’aucun autre licenciement n’est envisagé pour 2017. Quant au syndicat Unia, il a demandé à Ruag un plan social au regard du nombre de personnes mises au chômage et va mener une procédure de consultation. Ruag licencie 39 employés mais va chercher des solutions individuelles pour soutenir ses collaborateurs aussi bien à Thoune, Berne et Zurich.


assurance chômage


Sur le même sujet :

Chômage Genève

Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ?

Caisses chômage et ORP à Fribourg

 



9d67e7ffc62f463c30c44cee724b95ffKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK nunc ut Nullam ultricies eleifend risus. ipsum Sed commodo suscipit velit, efficitur.